9782501103954-001-X_0Résumé :

Caroline Cashion, professeure de littérature française l’université de Georgetown, apprend avec stupéfaction, lors d’une IRM, qu’une balle est logée à la base de son crâne. Comment est-ce possible, alors que Caroline n’a jamais essuyé aucun tir, et qu’elle n’a aucune cicatrice ? La jeune femme apprend alors qu’elle a été adoptée après le meurtre de ses parents biologiques, tués alors qu’elle avait trois ans. Victime d’un coup de feu, la fillette a survécu, mais la balle n’a pas pu être retirée. Une balle qui est restée dans son crâne pendant 34 ans. Caroline retourne dans sa ville natale, déterminée à découvrir pourquoi ses parents sont morts. Elle y apprendra que l’enquête n’a jamais été bouclée, et que le tueur court toujours. Caroline est en danger : la balle logée dans son cou pourrait permettre d’identifier le meurtrier, qui fera tout pour que la police ne mette pas la main dessus. Elle devra alors faire un choix : fuir et rester en vie, ou persévérer et se battre

L’avis de Yesmine 

Imaginez-vous vous rendre chez votre médecin pour une simple douleur au poignet, il vous envoie faire des radios et qu’est ce que vous trouvez ? Une balle nichée au creux de votre nuque, tout contre votre colonne vertébrale ! Étonnant, non ? C’est ce que va découvrir Caroline, mais le plus dur pour elle sera d’apprendre qu’a 37 ans, elle ne connait rien de sa vie. Adoptée suite au décès brutal de ses parents, elle va essayer de démasquer l’assassin qui a pu faire ça, en la laissant pour morte à 3 ans. La seule preuve du crime est fichée dans sa nuque, entre découvertes, romance, complots et ragots. Elle va devoir démêler le vrai du faux dans toute cette histoire !

Caroline est bien entourée, des parents aimants et des frères présents, sa vie bascule dès les premières pages et notre lecture aussi. Elle va allier vie privée et vie professionnelle mais on l’écartera peu à peu de ses repères. On peut se dire qu’elle va déprimer et se consoler avec sa monotonie restante ? Mais non, elle va prendre des initiatives, s’envoler à Atlanta contre l’avis de parents et médecins. On aime cette fille forte, indépendante et sur d’elle !

Une histoire d’amour en demi-teinte qui mérite d’être un peu plus présente, même si on peut dire que l’amour est là. J’aurais aimé plus de passion tout au long du livre et non un amour épisodique ! Mais j’en demande beaucoup, pour un livre déjà bien plaisant.

Certaines scènes m’ont fait sourire même si le but premier de l’auteur n’était pas l’humour, imaginez, vous être persuadé d’une chose et qu’en faite rien ne s’est amorcé comme prévu !

Une bonne lecture à vous, si quelque chose brille sur votre radio, il s’agit peut-être d’une balle  !

Balle perdue de Mary Louise Kelly , e-book : 14,99 € ou papier : 19,90 € aux éditions Marabout Thriller, 374 pages

4 sur 5

4 comments on “Balle Perdue de Marie Louise Kelly”

  1. Tiens, voilà un roman qui m’est passé sous le nez, je ne le connaissais pas du tout mais ton avis me donne bien envie de lui laisser sa chance 😀 Merci pour la découverte 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *