Résumé

Frankie Landau-Banks n’est pas le genre de fille à accepter qu’on lui dise «  non  ». Surtout quand «  non  » signifie l’exclusion d’une société secrète. Encore moins lorsque ladite société, exclusivement masculine, est dirigée entre autres par son petit ami.

Frankie Landau-Banks est le genre de fille déterminée à montrer aux garçons du pensionnat huppé d’Alabaster qu’elle est plus intelligente qu’eux.

Du genre à prouver qu’elle peut changer le monde à l’aide de betteraves en boîte et de soutiens-gorge.

L’avis de Cassandre

Frankie Laudau-Banks est une jeune étudiante d’Alabaster, un pensionnat réservé à une élite. A la rentrée, Frankie ne tarde pas à se faire remarquer par le beau Matthew dont elle va vite devenir la petite-amie. En parallèle, notre jeune héroïne découvre qu’une société secrète existe à Alabaster. Elle est uniquement réservée aux garçons et le comble est que Matthew y a une très bonne place. Et si Frankie décidait de bouleverser les codes ?

Alabaster & moi est un roman pour adolescents assez classique : le lycée, les garçons,… Ajoutez-y un pensionnat huppé, une société secrète et le tour est joué ! J’ai apprécié le pensionnat et son côté mystérieux. La société secrète nous donne envie de l’intégrer et de participer à leurs réunions. Ce que j’ai moins apprécié, c’est Frankie. Certes, elle est engagée, elle veut prouver que les femmes ont aussi leur place au sein de cette société mais à côté de ça, elle ferait n’importe quoi pour Matthew qui ne semble pas très sincère avec elle.

En bref, cette lecture est divertissante, les chapitres sont courts et l’ambiance est agréable. Mais il m’a manqué quelque chose qui rende ce roman moins plat et son héroïne plus attachante !

Alabaster et moi de E. Lockhart, paru en mars 2018 aux éditions Hachette, 260 pages, 17€

2 Comments on Alabaster et moi de E. Lockhart

  1. Je dois dire que le résumé me rendait bien curieuse, ainsi que la couverture. Surtout que ces derniers temps on entend beaucoup parler de cet auteur ! Mais ton avis me laisse sceptique parce qu’une héroïne pas très attachante est un point qui pourrait bien me gêner… A voir, je suis mitigée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *