Résumé

Après un séjour de six mois à Londres, Agatha retrouve enfin ses chères Cotswolds – et le non moins cher James Lacey. Même si le retour au bercail de son entreprenante voisine ne donne pas l’impression d’enthousiasmer particulièrement le célibataire le plus convoité de Carsely.
Heureusement, Agatha est très vite happée par son sport favori : la résolution d’affaires criminelles. Comme le meurtre d’une certaine Jessica, qui militait pour le droit de passage de son club de randonneurs dans les propriétés privées des environs.
Les pistes ne manquent pas : plusieurs membres du club et quelques propriétaires terriens avaient peut-être de bonnes raisons de souhaiter sa disparition. Mais la piste d’un tueur se perd aussi facilement que la tête ou… la vie !

L’avis de Cassandre

Ceux qui me suivent depuis quelques temps le savent, je suis fan des aventures d’Agatha Raisin et ce cher James Lacey qu’elle essaye vainement de séduire. Il me tardait de me plonger dans cette nouvelle histoire et dans cette nouvelle enquête !

Dans Randonnée Mortelle, nous faisons la connaissance d’un club de randonneurs qui milite à Carsely pour accéder à certains passages faisant partie des propriétés privées. Le groupe est assez revendicateur, lorsque Jessica, la chef de ce dernier se fait assassiner, Agatha et James rappliquent, bien déterminés à démasquer le coupable.

Si ce quatrième tome se lit aussi rapidement que les autres, je dois avouer que c’est celui qui m’a le moins plu. Certes, il y a des passages drôles et Agatha reste fidèle à elle-même mais l’enquête m’a moins captivée et j’ai trouvé que le rythme s’était un peu essoufflé. Toutefois, je sais que je lirai la suite avec plaisir, sachant pertinemment que nos personnages préférés nous réservent une bonne dose d’humour et de surprise !

Agatha Raisin tome 4 : Randonnée Mortelle de M. C. Beaton, paru en novembre 2016 aux éditions Albin Michel, 243 pages, 14€

8 comments on “Agatha Raisin tome 4 : Randonnée Mortelle de M. C. Beaton”

  1. J’ai lu le tome 1 en mars et j’ai bien aimé même si je pensais qu’il y aurait un peu plus d’humour et que l’enquête serait un peu plus prenante. Je pense tout de même lire la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *