a kissRésumé

Lorsqu’Alex et Kate se rencontrent, l’attirance est immédiate.
Il a de l’humour, un beau visage et un brin de timidité : tout ce que Kate recherche chez un petit ami.
Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme.
L’un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leur vie…

L’avis de Cassandre

Mon avis sur les romans de Cat Clarke était mitigé avant cette lecture. J’ai apprécié Confusion mais Revanche m’a trop chamboulée pour que je puisse l’aimer à sa juste valeur. Cependant, j’étais impatiente de me plonger dans A kiss in the dark et je peux vous dire que je ne suis pas déçue !

Alex rencontre Kate à un concert de rock. Le courant passe immédiatement et donnera naissance à leur premier amour. Pourtant, Alex cache un lourd secret qui risque fortement de compromettre leur relation. Même si on découvre le secret d’Alex dans les premiers chapitres, je n’en parlerai pas dans mon avis pour ne pas gâcher votre lecture. A l’origine, il s’agit juste d’un non-dit, d’une occasion ratée de mettre les choses au clair et qui se transforme en un mensonge grandissant et de plus en plus oppressant. On se sent mal pour Alex et on redoute le moment fatidique où la vérité éclatera. C’est un véritable contraste que l’on a entre la beauté de leur amour et ce fameux secret qui obscurcit l’histoire.

Cette fois, j’ai été entièrement captivée par la plume de Cat Clarke. Les sujets abordés sont forts et très actuels. J’ai apprécié qu’il y ait deux parties : Avant et Après, où le point de vue est d’ailleurs différent. Les sentiments des personnages m’ont paru authentiques de par leur réalisme. Le roman est on ne peut plus poignant. On sent que Cat Clarke veut faire changer les mentalités, bouleverser nos idées reçus et nous apprendre à être plus tolérants grâce à plus belle des armes : le livre.

A kiss in the dark de Cat Clarke, paru le 12 juin 2014 aux éditions Robert Laffont, 414 pages, 17,90€

9 Comments on A Kiss in the Dark de Cat Clarke

  1. Je connais l’auteure de nom, mais je ne me suis jamais penchée sur ses romans. Je pense essayer un de ces jours, pourquoi pas avec celui-ci, il a l’air sympathique à lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *