Résumé
Lorsque François apprend que sa tumeur est incurable et qu’il ne lui reste plus que quelques mois à vivre, il monte en voiture et erre sans destination. En chemin, il prend en auto-stop, un autre fuyard, Paul. En quelques jours, les deux hommes apprennent à se connaître et à profiter de la vie.
L’avis de Cassandre
Karine Giébel est une auteure que j’apprécie pour ses thrillers noirs. J’étais enjouée à l’idée de débuter Satan était un ange, pourtant, je n’ai pas tardé à être déçue.
Pourquoi cette déception, me direz-vous ? Et bien, je n’ai pas du tout accroché à l’intrigue. Elle met en scène François, un quadragénaire avocat à qui on a diagnostiqué un cancer incurable et qui a décidé de fuir sa compagne et de ne rien révéler pour qu’elle ne souffre pas. Il prend en stop Paul, un jeune un peu louche sur les bords. Ensemble ils vont faire un road-trip sur les routes du sud de la France. L’histoire me semblait pas mal du tout mais la sauce n’a pas pris. J’ai détesté les personnages principaux, François ne m’a pas émue. J’ai trouvé son comportement égoïste et incohérent. Paul m’a, quant à lui, exaspérée. J’avais envie de le secouer, son arrogance est horripilante.
Enfin, j’ai trouvé les aventures de nos copains d’infortune inintéressante. Trop de « pars » puis de « reviens » entre les deux personnages. J’ai lu la moitié du roman sans qu’il ne se passe rien de palpitant et j’ai fini par abandonner. Difficile donc de donner un avis complet sans avoir lu la fin. En attendant, je vais me cantonner à ses romans noirs.
Satan était un ange de Karine Giébel, paru le 12 novembre 2015 aux éditions Pocket, 384 pages, 7,30€
Ah mince… J’en avais entendu du bien de ce livre… Et comme il est dans ma PAL… Je vais attendre un peu avant de le lire 🙁
Les avis sont mitigés, certains ont adoré d’autres partagent plutôt mon avis. Il y a de fortes chances qu’il te plaise quand même, je croise les doigts !
Coucou =)
J’avais été mitigée sur Juste une ombre de la même auteure, ton avis ne me donne pas envie de tester celui-ci. Je retenterais du Karine Giébel avec un autre titre.
Les deux Karine Gieble que j’ai lu m’ont beaucoup plu. Satan était un ange est dans ma WL mais je pense que je ne vais pas m’empresser de l’acheter ( à moins de tomber sur une bonne occas »).
Arf, autant j’ai adoré le Purgatoire des Innocents, autant celui-ci ne me tente pas plus que ça, l’histoire a l’air vraiment bizarre !
Moi aussi il m’a beaucoup déçue :/
J’avais lu un livre d’elle que j’avais adoré. Les Morsures de l’ombre.
Je te le recommande !
Je l’avais beaucoup aimé aussi mais justement je trouve Satan était un ange trop différent 🙁
Ah flûte! C’est sur que ce n’est pas le meilleur de l’auteure (loin de là) mais j’avais tout de même beaucoup aimé…
Ton avis ne me donne pas envie de le découvrir ^^
Pas un de ses meilleurs, je suis d’accord avec toi.
Un livre qui ne m’a pas convaincue non plus…
Je ne savais pas du tout que ce n’était pas dans la même veine que ces autres romans, j’avoue être rebutée devant ce roman du coup mais avoir bien envie de découvrir l’auteure avec un de ces thrillers tout de même 🙂
Ah c’est dommage, j’hésitais beaucoup à le lire mais finalement tu m’as convaincue d’économiser de l’argent 🙂