50 cents, c’est : Une virée folle à San Francisco.
– Au menu : Un baron du crime russe, une tueuse bien tarée, un chef de guerre zimbabwéen adepte de la machette, un biker au tee-shirt zz top rose fluo et des flics patibulaires.
– Ce qui les rassemble : Une pièce de 50 cents magique…
– Ça te branche ? Alors laisse tomber la chemise hawaïenne, enfile ton gilet pare-balles et dis au revoir à ta mère, parce que ça va chauffer !
L’avis de Cassandre
50 Cents est un livre qui m’a été proposé par Sarbacane et il m’attirait de par son originalité : titre mystérieux, couverture déjantée, résumé prometteur.
L’histoire est celle d’une mystérieuse pièce de cinquante centimes qui offre la chance à celui qui la détient. Autour, des personnages qui se vengent, se battent et j’en passe. Dès le début, j’ai su que je n’aimerais pas. Le style est déplaisant : gros mots à tout va, si bien que j’avais du mal à lire. Les personnages ne m’ont pas plu. Trop caricaturaux à mon goût et ils ne font que se battre, s’entretuer. La violence règne à chaque page. J’ai trouvé beaucoup trop de défauts comme l’abondance de personnages, trop c’est trop ! L’histoire passait presque au second plan !
Je n’ai pas grand chose à dire d’autre sur cette lecture car, je l’avoue, je l’ai abandonnée à mi-parcours. Je sentais bien que je n’aimerais pas davantage en la poursuivant. Bref, cela partait peut-être d’une bonne idée mais en ce qui me concerne j’ai été totalement insensible à l’histoire. Peut-être qu’il plairait davantage à un lectorat masculin…
50 cents de Thomas Carreras, paru le 2 mai 2013 aux éditions Sarbacane, 344 pages, 16€
Coucou =)
Autant j’adore ce qui sort du lot, autant ici, je pense passer ma route 😀 Ce n’est pas pour moi.
Aïe, j’avoue qu’après avoir lu ton avis, je n’ia pas fort envie de découvrir ce livre de chez Sarbacane :/
Ton avis ne me donne pas envie de le découvrir ^^
Ta chronique ne me donne pas envie de découvrir ce livre …