couv35050989Résumé

Après avoir sauvé le Collectif, la société d’espions pour laquelle sa famille travaille, Maggie s’apprête à profiter d’une année de Terminale bien méritée. La première année « normale » de sa vie, avec sa première véritable amie Roux et son premier petit copain Jesse. Mais voilà : le Collectif accuse ses parents de trahison. Pour sauver la réputation de sa famille, Maggie doit remettre ses habits d’espionne. Une fois encore.

L’avis d’Audrey

La pire mission de ma vie avait été une bonne lecture, et ce second tome fut au même niveau. La pire mission de ma vie n’est pas finie offre une belle continuité.

On retrouve Maggie qui souhaite passer son diplôme et se prépare donc à entrer en terminale avec son amie Roux et son petit-ami Jesse. Mais le répit est de courte durée, Maggie va devoir reprendre du service car Le Collectif accuse d’avoir subtilisé des preuves lors d’une vieille affaire.

Même si ce livre est classée jeunesse, on y passe un excellent moment, avec une enquête et une aventure qui tiennent la route.

Le personnage de Roux est fidèle à lui-même, et a le mérite de me faire sourire, voire même rire. Son comportement, et ses répliques sont déconcertantes mais très agréables à lire.

En bref, un second tome à la hauteur du premier, qui permet de passer un bon moment. L’histoire n’est pas exceptionnelle en elle-même, mais reste divertissante et mérite d’être lue pour se détendre l’esprit.

« – Tu veux rompre ?
– Mais non, c’es une façon de parler ! Même si on rompait, je continuerais à m’inquiéter. Je m’inquiéterai jusqu’à la fin de ma vie à cause de ton métier de fou. Je ne supporte pas l’idée que tu sois en train de risquer ta vie quelque part sans que je puisse te protéger !
– Pourquoi ? Parce que je suis une fille ?
– Non, parce que je t’aime ! »

La pire mission de ma vie n’est pas finie de Robin Benway, paru le 10 juillet 2014 aux éditions Nathan, 393 pages, 15,90€

4 Comments on La pire mission de ma vie n’est pas finie de Robin Benway

  1. Ton avis sur cette série à deux tomes me plaît assez bien, déjà qu’à première vue le 1er tome me tentait bien amis ton avis sur ce deuxième m’encourage à me lancer 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *