Résumé

December-Dan Lawson baigne dans un monde aussi atypique que son prénom : à 17 ans, elle est agent secret – et la meilleure de sa promotion ! Mais cette année, tout va changer. Elle est envoyée dans un lycée huppé. Son objectif ? Mener la vie d’une adolescente normale. Pas facile pour quelqu’un qui, depuis toute petite, a été entraînée à l’espionnage, au combat et à la dissimulation, mais qui n’a aucune aptitude sociale. Cela se révèle d’autant plus compliqué lorsque les tyrans de son école, Drew, Zeyn et Marysa, s’en prennent à sa seule amie. Et quand December-Dan découvre qu’ils sont mêlés à une histoire louche. Se faire passer pour une lycéenne normale devient alors vraiment mission impossible !

L’avis de Yesmine

December-Dan doit passer une année là-bas ! Son père a trouvé bon de l’envoyer dans un lycée hupé, une punition pour elle, la meilleure des agents, la pépite des agents secrets. DD va devoir s’acclimater au nouvel environnement qu’on lui impose, se faire des amis et se créer une réputation. Mais pas que, il se trame quelque chose dans ce lycée, elle va tout faire pour le découvrir, il lui faudra par contre, ne pas tomber sous le charme de ses assaillant !

Dans ce livre, on est plongé dans la caricature américaine avec gosses de riches, bal de promo et la popularité au cœur de tout. DD est un personnage attachant, une jeune femme qui a grandi vite voire trop vite, mais qui réfléchit à l’équité et au respect des autres. Le côté famille est très appréciable, j’ai adoré découvrir l’univers de DD, sa vie en tant qu’agent mais aussi au milieu de sa famille ou de ses amis.

Un livre vraiment prenant avec une vraie intrigue, j’attends impatiemment le tome 2 pour découvrir ce qui se trame et surtout ce que va faire DD. Un livre que je conseille pour tous les âges !

Bonne lecture à vous, attention, vous êtes espionné !

Une année là-bas d’Ayssa JFL, paru en juin 2017 aux éditions Hachette Jeunesse, 500 pages, 15,90€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *