traque,-tome-3---the-trap-561121

Résumé

Projeté de gauche à droite, complètement désorienté, j’ai désormais conscience de m’être menti jusque-là : je ne maîtrise plus rien. Je suis à leur merci… Un hurlement me déchire la gorge.

L’avis d’Audrey

J’avais vraiment hâte de découvrir ce troisième et dernier tome de la série Traqué. Les deux premiers furent des lectures palpitantes et je les avais vraiment appréciés.

Nous retrouvons Gene, Sissi et les autres au moment où nous les avons laissés précédemment. Ils doivent toujours faire face aux crépusculaires, ces créatures à l’allure humaine qui les traquent pour en faire leurs repas.

On se replonge très aisément dans l’histoire, cet univers très sombre et l’histoire nous reviennent très rapidement.

Ce que j’aime dans cette série, c’est que tout n’est pas tout beau, tout rose, et tout ne se passe pas toujours comme prévu. Par exemple, certains personnages décèdent. D’autres n’arrivent pas toujours à leurs fins, ou à sauver les autres, cela donne une touche de réalisme.

J’ai apprécié cette lecture, mais nettement moins que les deux précédents, j’ai l’impression d’être insatisfaite en terminant ce troisième tome. Je ne saurai pas vraiment expliquer pourquoi, peut-être à cause d’une fin trop ouverte et un sentiment d’inachevé…

Mais je suis tout de même ravie d’avoir pu enfin découvrir l’origine des homiférés et des crépusculaires. Les révélations m’ont un peu surprise, je dois l’avouer. L’histoire est originale et vaut le coup d’être lue !

Traqué tome 3 : Piégée, la proie est plus dangereuse que le chasseur de Andrew Fukuda, paru le 26 mars 2015 aux éditions Michel Lafon, 370 pages, 15,95€

9 comments on “Traqué tome 3 : Piégée, la proie est plus dangereuse que le chasseur de Andrew Fukuda”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *