couv72204879Résumé

Les humains ont été décimés, traqués par une nouvelle race qui les considère comme un mets délicat. Gene est l’un des derniers rescapés. Pour survivre, il n’a qu’une solution : se faire passer pour l’un de ses prédateurs. Gene et Sissy font partie des rares humains qui ont échappé à la mort. Suivant les indications du Scientifique, qui les ont déjà sauvés plus d’une fois, ils parviennent à rejoindre la Mission, une colonie humaine qui a elle aussi miraculeusement survécu, cachée dans les montagnes. Mais le garçon se pardonnera-t-il d’avoir abandonné Ashley June, son premier amour et sa prédatrice ? Alors qu’il vit pour la première fois parmi ses semblables, Gene se croit assez en sécurité pour retrouver la trace du Scientifique, qui aurait des explications sur la disparition de l’humanité et l’émergence de la nouvelle race. Mais parfois, l’ennemi n’est pas celui qu’on croit, et l’adolescent va vite réaliser que l’apparente tranquillité de la colonie cache un bien sombre secret…

L’avis d’Audrey

Le premier tome de Traqué m’ayant bien plu, j’avais hâte de découvrir ce second tome. La couverture est encore plus mystérieuse, intrigante et réussie que celle du premier tome.

Les humains sont une race en voie d’extinction, ils sont traqués par des créatures à l’allure humaine, mais qui ne le sont pas. On retrouve Gene, notre personnage principal en compagnie de Sissy, Epap, Jacob, Ben et David, les jeunes humains qui étaient enfermés dans le dôme de ces créatures appelés ici les crépusculaires.

J’ai adoré retrouver cet univers sombre et inquiétant, qui se lit avec engouement et très rapidement. On replonge facilement dans l’univers, tous les événements nous reviennent au fur et à mesure qu’on se lance dans l’histoire. L’auteur décrit ce décor avec brio, et distille des informations quand il le faut. Encore une fois, j’ai deviné pas mal de choses avant que l’auteur ne le fasse, mais ça ne m’a en rien gâché ma lecture.

Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur l’origine des crépusculaires, sur comment ces monstres ont vu le jour et pourquoi. J’ai trouvé cette explication intéressante, et je suis contente que cela ne soit pas passé à la trappe comme le font beaucoup d’auteurs.

C’est donc une suite palpitante que j’ai tout autant appréciée que le premier tome et dont je serai heureuse de découvrir le dernier livre de cette trilogie.

Traqué tome 2 :  Libérez le prédateur qui est en vous d’Andrew Fukuda, paru le 15 mai 2014 aux éditions Michel Lafon, 366 pages, 15,95€

4 Comments on Traqué tome 2 : Libérez le prédateur qui est en vous d’Andrew Fukuda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *