couv15858379Résumé

À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n’était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu’elles sont confiées à la garde d’un oncle et d’une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l’autre bout du pays, en Floride.

L’avis d’Audrey

Après avoir vu ce livre sur de nombreux blogs, j’avais très envie de le découvrir. Et maintenant que c’est chose faite, je suis très contente d’avoir écouté les conseils de nombreux blogueurs.

Au début de l’histoire, Kacey et sa sœur Livie fuient leur tante et leur oncle. On apprend que Kacey a survécu à l’accident de voiture qui a emporté ses parents, sa meilleure amie et son copain. Mais elle n’arrive pas à se remettre de cet événement. Elle tente avec sa sœur cadette de se reconstruire une vie en Floride.

 Kacey est un personnage que j’ai tout de suite apprécié. Elle est difficile à cerner, mais plus on en apprend sur elle, plus on a envie de lui venir en aide. Elle est détruite par la mort de ses proches, mais fait tout ce qu’elle peut pour le bien et l’avenir de sa sœur. J’aime la manière dont elle gère son stress et ses initiatives pour se changer les idées. Elle a un caractère fort, différent de ce type de romance, elle n’est pas timide, j’aime ça.

 Kacey n’est pas l’unique personnage que j’ai apprécié. J’ai adoré la généreuse Livie, sa sœur cadette, mais aussi la petite Mia et sa maman Storm. Et bien évidemment le beau Trent, il s’intéresse à Kacey, mais se retient de lui sauter dessus, il prend son temps. Ce qui me fait apprécier ce roman davantage. J’aime les romances où il y a un jeu de séduction et où l’auteur nous fait languir.

Le seul point négatif que je pourrais trouver est que j’avais deviné une partie de l’intrigue dès le début, mais cela n’a pas gâché ma lecture. J’ai tellement apprécié ce roman que je l’ai lu d’une traite, qu’importe si ma nuit fut courte.

 En bref, j’ai vraiment apprécié cette lecture, elle se lit facilement, rapidement. On s’attache vite aux personnages et l’auteure n’hésite pas à nous faire réfléchir sur le pardon.

Ten Tiny Breaths tome 1 : Respire de K.A. Tucker, paru le 5 février 2015 aux éditions Hugo & Cie, 359 pages, 17,00€.

9 Comments on Ten Tiny Breaths tome 1 : Respire de K.A. Tucker

  1. Un énorme coup de coeur ! J’ai totalement adoré. Il m’a rendu addict, contrairement à toi les révélations m’ont pris par surprise. J’ai lu ce roman, sans me poser de questions. Je suis actuellement en train de lire le T2, il ne sera pas au niveau du premier pour ma part !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *