41btT+vLSpLRésumé :

Je me souviens de la dernière fois où mon coeur s’est brisé. C’était devant un bol de soupe…  »

Sing ! raconte l’histoire d’une popstar au top de sa carrière, mais pourtant bien malchanceuse en amour.

Après une énième rupture avec son petit ami glamour Jed, elle décide de fuir quelques semaines les paillettes et les paparazzi. Avec ses copines d’enfance, elles s’échappent à Martha’s Vineyard, une île sur la côte Est des États-Unis. Là-bas, elle fait la connaissance de Noah, un jeune surfeur bronzé, bien différent des garçons qu’elle a l’habitude de fréquenter. Mais tous les summer breaks ont une fin, et elle devra vite faire un choix : la vie sous les spotlights, ou Noel ?

L’avis de Yesmine 

Lily Ross travaille depuis des années pour sa carrière, mais tout ne va pas comme elle veut. Elle enchaîne les déceptions amoureuses… Lors d’une soirée en amoureux « en tête à tête » sous présence des paparazzis, elle se fait plaquer ! Comment va t-elle faire ? Son album sort dans un mois, il s’agit presque d’une ode à son amour pour Jared, comment être crédible ? Elle va se laisser tout l’été pour réécrire entièrement un album !

On est plongé dans la vie de la pop star Lily Ross accompagnée de ses deux meilleures amies ! Ce qui est appréciable, c’est qu’on ne voit pas le côté pop star, ni vaniteux de certaines célébrités. Elle sait comment elle est devenue célèbre, c’est grâce à ses fans ! Une rencontre cocasse avec Noah va tout changer, son univers est bouleversé et elle va pouvoir enfin se retrouver : l’album de la maturité ? 

Au fil des pages, on voit les personnages grandir, toutes se découvrent de nouveaux projets, de nouvelles envies….leur amitié va être mise en péril ! La fin de l’histoire est surprenante, elle nous laisse dans une expectative appréciable, la vie est comme cela, il n’y a jamais réellement de fin !

Une bonne lecture à vous, une histoire à suivre !

Sing ! de Vivi Green , paru le 2 juin 2016 aux éditions Hugo&Cie, 374 pages, 17,00 €

4 sur 5

18 comments on “Sing ! de Vivi Greene”

  1. « Ce qui est appréciable, c’est qu’on ne voit pas le côté pop star, ni vaniteux de certaines célébrités. » C’est ce que j’avais apprécié au cours de ma lecture, le comportement de l’héroïne ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *