couv29743782Résumé

L’enterrement est un moment fort, solennel, unique… Mais le dernier hommage à un proche peut parfois devenir culte ! Les cérémonies sont souvent le théâtre d’évènements étonnants, tantôt drôles, tantôt extravagants, mais toujours originaux. Entre rire et larmes, l’auteur nous ouvre les portes d’une profession qui préfère généralement le secret aux révélations. Cet ouvrage garanti « 100% vécu » vous permet de découvrir avec bienveillance ces histoires inimaginables aux scénarios improbables… Et pourtant tout est vrai !

L’avis de Cassandre

Mes sincères condoléances est un ouvrage qui regroupe d’authentiques anecdotes sur le métier de croque-mort, réalisé par Guillaume Bailly qui en a fait sa carrière.

Dans Mes sincères condoléances, vous trouverez des histoires en tous genres sur les pompes funèbres : des histoires drôles, d’autres tristes ou encore surprenantes. Je trouve l’ouvrage bien réalisé et très instructif. On apprend beaucoup de choses sur cette profession particulière. Guillaume Bailly fait tomber un à un les préjugés qu’on pourrait avoir sur le métier et nous livre son quotidien hors du commun.

J’ai apprécié cet ouvrage qui m’a parfois fait passer du rire aux larmes. Je m’attendais à un livre drôle et ce n’est pas tout à fait le cas et c’est peut-être mieux car on a une véritable vision d’ensemble du métier : les bons et les moins bons moments.

Mes sincères condoléances de Guillaume Bailly, paru en octobre 2016 aux éditions Pocket, 312 pages, 6,95€

4 comments on “Mes sincères condoléances de Guillaume Bailly”

  1. Il a l’air pas mal du tout à découvrir mais j’avoue que c’est très peu mon style de bouquin, je n’aime pas trop ce genre de récit mais je le garde dans un coin de ma tête, peut-être pour un cadeau éventuel 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *