9782755623499Résumé

Avocat de la défense à Washington, Stanton Shaw garde la tête froide, ses questions acérées et ses arguments irréfutables. On ne l’appelle pas le Charmeur de Jury pour rien – avec son accent du sud, son sourire désarmant et ses captivants yeux vers, il est un homme à qui il est difficile de dire non. Les hommes veulent être lui et les femmes veulent être examinées en détail par lui.

Stanton est un homme avec un plan. Et durant longtemps, sa vie s’est déroulée selon ce plan.

Jusqu’au jour où il a reçu une invitation au mariage de sa petite copine du lycée, la mère de sa fille bien-aimée de dix ans. Jenny se marie… avec quelqu’un qui n’est pas lui.

Cela ne fait vraiment pas partie de son plan.

L’avis de Yesmine

Pour beaucoup, il s’agit de l’erreur d’une vie mais pas pour Stanton et Jenny au contraire. Enceinte, elle va rester dans sa ville natale alors que Stanton part faire ses études. Étudiant brillant, il devient avocat et un sacré avocat !

Après ses habituels échanges avec sa fille, Jenny n’arrive pas à lui dire une chose importante. Stanton ne se doutant de rien, aime sa vie, brillant avocat avec une maîtresse sexy et intelligente (Sofia brillante avocate), avec compagne et enfant en lieu sûr. Mais Jenny quand va lui annoncer son futur mariage avec un autre, Stanton ne sera pas de cet avis. Accompagné de Sofia, il va tout faire pour arrêter le mariage. Mais ne va-t-il pas lui aussi tomber amoureux ?

J’ai tout de suite accroché tant aux personnages, qu’à l’univers ou à l’état d’esprit. Stanton souhaite être là pour sa famille mais se laisse porter par la gloire. Alors que Sofia doit se battre dans un monde cruel dominé par les hommes. Des personnages forts mais qui parlent de sentiment, d’amour et de futur.

Un univers typiquement américain, les mythiques barbecue, les grandes familles d’agriculteurs; on est plongé dans la vie de Stanton. Mais l’auteure a aussi souhaité nous faire découvrir la vie de Sofia et ses sentiments face à cette situation. Une vie compliquée pour elle aussi avec des sentiments naissants.

Encore une série que je vais devoir suivre de près ! Car Stanton & Sofia ne sont pas les uniques avocats brillants en recherche d’amour !  Une lecture facile, fluide et agréable. J’adore me plonger dans ce genre de livre qui me permet totalement de me déconnecter de la réalité.

Une bonne lecture à vous, l’amour est souvent aveugle.

Sexy Lawyers Tome 1 de Emma Chase, paru en novembre 2016 aux éditions Hugo Romance, 320 pages, 17€

 

 

 

6 comments on “Sexy Lawyers : Objection – Tome 1 by Emma Chase”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *