9782226328779-jRésumé

« L’art a une tendance naturelle à privilégier l’extraordinaire. »

Amélie Nothomb

L’avis de Yesmine

Lorsque l’on m’a proposé ce livre, j’ai tout de suite dit oui ! Dans un premier temps, l’auteure, Amélie Nothomb a marqué ma jeunesse avec son livre Stupeur et tremblements, je suis une fan de longue date ! Dans un second temps sur le fait qu’il n’y avait presque aucun synopsis, ma curiosité a été attisée !

Pour la petite histoire, ce livre est inspiré du fameux conte Riquet à la houppe de Charles Perrault, je l’ai découvert avant ma lecture en écoutant une des émissions les grosses têtes de Laurent Ruquier.  Comme le conte initial, il y a le laid Déodat mais d’une intelligences surhumaine et la belle Trèmières, que l’on prend comme futile et stupide. On les suit pas à pas dans leurs vies respectives, leurs difficultés, leurs amours, leurs découvertes…

J’ai totalement accroché, un livre poétique et très touchant, on les aime comme on en a pitié, mais on les voit se développer et surpasser les épreuves ! Je ne vous en dis pas plus car ce livre est court mais intense, je n’ai pas été déçue !

Une bonne lecture à vous, votre beauté est dans le regard de l’autre ! 

Riquet à la houppe d’Albin Michel, paru le 17 août 2016 aux éditions Albin Michel, 198 pages, 16,90€

5 sur 514249169_10210064664124053_648253948_n.gif

8 Comments on Riquet à la Houppe d’Amélie Nothomb

  1. J’aime découvrir les adaptations modernes des contes de notre enfance mais, comme Léa, je n’ai pas beaucoup accroché au dernier roman d’Amélie Nothomb. Ton avis enthousiaste me donne bien envie de découvrir celui-ci:)

    • Moi j’ai adoré sa simplicité, il est court donc pourquoi pas tenter ? Mais je comprends il est difficile de lire un autre livre d’un même auteur lorsque l’on a pas apprécié le dernier ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *