couv41515898
Résumé

Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l’Océan en poussant les humains à la noyade. Pour cela, elle possède une voix fatale à qui a le malheur de l’entendre. Akinli, lui, est un beau et gentil jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Tomber amoureux a beau leur faire courir un grave danger à tous les deux, Kahlen ne parvient pas à garder ses distances. Est-elle prête à tout risquer pour écouter son cœur ?

L’avis d’Audrey

La sirène est la première histoire que Kiera Cass a écrite. Ayant adoré lire la série La sélection de cette auteure, j’étais très curieuse de pouvoir lire cette histoire. Encore plus quand j’ai su que c’était un seul et unique livre, et non pas une série à rallonge.

Kahlen est devenue sirène suite aux naufrages du bateau qui les transportaient, elle et sa famille. Kahlen est la seule survivante de ce naufrage, mais sa vie bascule totalement, elle va devoir servir l’Océan, elle devra chanter pour qu’Elle puisse se nourrir.

Je l’avoue, j’ai entamé cette lecture sans lire le résumé, j’ai fait confiance à l’auteure pour passer un bon moment.
On entre rapidement dans l’univers de Kahlen, on en apprend très vite sur les sirènes même si certaines informations sont distillées au fur et à mesure de l’histoire.

Les histoires de sirènes ne sont pas très nombreuses, je crois n’avoir lu que La petite sirène étant plus jeune, donc il faut avouer que l’idée est originale. J’ai apprécié suivre Kahlen et ses amies. Mais j’ai rapidement eu du mal, cette lecture ne m’a pas marquée, l’histoire m’a paru longue, seule la fin m’a semblée plus rapide et plus intéressante, même si je l’avais devinée bien avant.

Je suis légèrement déçue par cette lecture, je m’attendais à beaucoup plus de la part de l’auteure. L’histoire est fade et contient trop de longueurs, il m’a manqué quelque chose pour apprécier pleinement le roman, mais cela reste tout de même une histoire globalement plaisante.

La sirène de Kiera Cass, paru le 22 septembre 2016 aux éditions Robert Laffont, 357 pages.

3 sur 5

8 comments on “La sirène de Kiera Cass”

  1. Oh, je suis ennuyée que tu n’aies pas aimé, ça m’inquiète pour ma propre lecture… (Même si j’aurais peut-être un tout autre avis xD) Je suis en train de lire ‘La sélection’ et j’accroche bien, du coup je pense que je lirais ‘La sirène’ un jour, en espérant être un peu plus convaincue que toi = /

  2. J’aimerais bien le lire, le sujet m’intrigue et la couverture est sympa. C’est dommage que ça ne l’a pas fait avec toi, en même temps, même remanié, ça reste le premier roman de l’auteure, bien avant la Sélection. J’espère adhérer un peu plus 😉

  3. Je n’ai pas été convaincue à 100% par La Sélection… Malgré une très belle couverture, les avis me confortent dans mon idée. Cette auteure n’est pas faite pour moi… Dommage parce que le mythe des sirènes a l’air très intéressant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *