Résumé
Une nouvelle promenade poétique à animer du bout des doigts.
A la découverte d’un arbre majestueux et de ses habitants, des racines à la cime.
Depuis les insectes sous ses racines, en passant par les lapins qui jouent à son pied, le hibou dans son tronc, jusqu’aux oiseaux dans ses branches…
Une promenade bucolique à la rencontre de tous les habitants de l’arbre, comme une grande maison !
L’avis de Cassandre
Si vous aimez la littérature jeunesse, je suis certaine que vous connaissez l’illustratrice japonaise Emiri Hayashi. Elle a illustré de très nombreux albums et on reconnaît immédiatement son univers coloré et ses personnages tout en rondeurs. Promenade dans l’arbre s’adresse aux tout-petits, à partir de 6 mois. Le format carré est idéal, ni trop petit ni trop grand, il peut être emporté partout. Il s’agit d’un album à tirettes où on peut déplacer et faire coulisser des éléments du décor. Dans ce titre, nous explorons un arbre majestueux et découvrons les insectes et animaux qui l’habitent. Il y a la vie souterraine, ceux qui escaladent le tronc, le hibou qui se niche, les oiseaux dans les branches… Les décors sont ultra colorés et attirent immédiatement l’attention. Les détails sont en reliefs grâce à des nervures argentées et des éléments métallisés. Un univers doux et chatoyant, succès garanti chez les bébés !
Promenade dans l’arbre d’Emiri Hayashi, paru en juillet 2024 aux éditions Nathan, 10,99€
Le p’tit neveu a déjà un ou deux livres d’Emiri Hayashi, alors pourquoi pas lui en proposer un nouveau ! Merci pour cette présentation.