Quand la montagne scintille de mille feux, les étoiles viennent briller jusque dans nos yeux, allumés par ce paysage aux multiples facettes, avec ses vertes pentes et ses hautes crêtes. Venez rencontrer chamois, ours ou écureuils, sous le soleil ou sous la neige, au milieu des sapins…
Quand la montagne scintille est le quatrième titre du duo Laurie Cohen et Marjorie Béal. Comme son nom l’indique, leur nouveau thème est la montagne ! On la découvre sous toutes ces formes. La montagne en hiver qui se pare de son manteau de neige, à l’été où elle héberge des animaux, la brume qu’elle dégage parfois etc etc. Qu’on soit petit ou grand, cet album nous fait voir la beauté du monde qui nous entoure. Le texte est formidable, poétique et tout simplement joli. J’aime cette conception de la vie.
Les illustrations sont toujours aussi jolies ! L’album est rempli de couleurs, de formes, de petits personnages et animaux. Ces illustrations sont uniques et on en reconnaît tout de suite l’auteur ! Ce fut, une nouvelle fois, un joli voyage ! Je vous invite sincèrement à lire l’un de leurs titres un jour, tous sont géniaux et je n’ai aucune préférence !
Découvrez l’avis de notre partenaire, Ewylyn
Quand la montagne scintille de Laurie Cohen et Marjorie Béal, paru le 18 juin 2014 aux éditions Balivernes, 48 pages, 14€
J’ai adoré cet album, je le recommande. C’est frais, c’est joliment écrit, je suis entièrement d’accord avec ta chronique !
C’est un album jeunesse qui me tente bcp avec ces dessins et ton avis aussi d’ailleurs 🙂