couv17823103Résumé

En résumant, la femme des années 20 est séductrice, celle des années 50 est consommatrice, et celle des années 70 est sexuellement libérée.
La publicité étant une éponge assez peu subtile de son époque, vous pouvez donc vous attendre à des images qui ont assez mal vieillies, ce qui fait d’ailleurs tout l’intérêt de cette compilation. On hésitera à sa lecture entre le sourire et le rejet, tellement cette image caricaturale du passé n’est plus en phase avec notre regard moderne.

L’avis d’Audrey

Les pubs que vous ne verrez plus jamais est une série d’ouvrage qui regroupe d’anciennes publicités autour d’un thème précis. Dans mon cas, j’ai voulu découvrir les publicités sur le thème des femmes.

Les publicités sont en quelques sortes le reflet d’une époque. Dans cet ouvrage, on se rend compte de la condition des femmes au cours du temps. Dans les années 50, la femme était vue comme une consommatrice, et dans les années 70, la femme s’émancipe et devient sexuellement libérée. Cela se voit aux nombreuses publicités qu’on peut rencontrer ici.

J’ai adoré suivre cette évolution, mais cela m’a également permis de comprendre l’importance des publicités dans nos vies, notre quotidien.
J’ai aimé redécouvrir d’anciennes publicités que tout le monde connaît (comme la célèbre We can do it réalisée pendant la seconde guerre mondiale) mais aussi en découvrir de nouvelles, plus ou moins visuellement attirantes.

Les pubs que vous ne verrez plus jamais tome 4 : Ah ! Les filles de Annie Pastor, paru le 22 octobre 2015 aux éditions Hugo & Cie, 175 pages, 14,99€.

8 Comments on Les pubs que vous ne verrez plus jamais, tome 4 : Ah les filles ! d’Annie Pastor

  1. Je n’ai lu que le 1er tome des Pubs que vous ne verrez plus jamais et qu’est ce que ça m’avait fait rire 😀 !! Celui-là sur les femmes me tente beaucoup. Je ne savais pas qu’il était sorti, merci pour la découverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *