logo_316505-242x386Résumé

« Mesdames et messieurs, petits et grands, bienvenue au Musée des Horreurs de Dumfrey, venez découvrir ses curiosités en tout genre et autres bizarreries merveilleuses ! » Laissez-nous vous présenter Sam, le garçon le plus fort du monde, Philippa, la médium, Thomas, l’acrobate et assistant du magicien… Tous trois sont de jeunes orphelins qui ont grandi ensemble, heureux à l’abri des murs d’un étrange musée. Mais quand Max, lanceuse de couteaux, rejoint le groupe, une série de terribles évènements s’enchaînent. Suite à la mort d’une spectatrice lors d’une de leurs représentations, la ville accuse la tête réduite qui fait la fierté de Dumfrey d’être à l’origine d’une malédiction. Lorsque celle-ci disparaît, et que le musée se retrouve menacé de fermer, la bande des quatre orphelins extraordinaires décide de mener l’enquête… Leurs recherches vont les amener à croiser de dangereux individus et les entraîner au cœur de secrets sur leur propre passé…

L’avis de Cassandre

Le Musée des Monstres, c’est débord un magnifique objet-livre. Une couverture colorée et brillante et de magnifiques illustrations signées Benjamin Lacombe, impossible de ne pas être sous le charme !

Concernant l’histoire, nous partons à la rencontre du Musée des Monstres, à la fois salle de spectacle et orphelinat peu conventionnel pour quatre enfants spéciaux, à la fois talentueux et étranges. Tout va presque bien dans le meilleur des mondes jusqu’au jour où une personne est retrouvée morte, et que bien d’autres meurtres vont suivre. Les enfants vont se servir de leurs talents pour trouver le coupable et faire cesser ce bain de sang !

Le Musée des Monstres est un roman jeunesse très sympathique. J’ai apprécié le côté policier et sanglant, cela change un peu des romans gentillets. L’intrigue est bien menée, on ne s’attend pas à cette fin, encore moins à certaines révélations. Ce premier opus pose bien les bases et nous donne envie de connaître la suite des aventures de ces orphelins pas comme les autres !

Le Musée des Monstres tome 1 : La tête réduite de Lauren Oliver et H. C. Chester, illustré par Benjamin Lacombe, paru en octobre 2016 aux éditions Hachette, 350 pages, 15,90€

4 sur 5

14249169_10210064664124053_648253948_n.gif

4 comments on “Le Musée des Monstres tome 1 : La tête réduite de Lauren Oliver”

  1. Je l’ai également reçu et je dois dire que j’ai super hâte de le découvrir, tu m’as encore plus motivé (pourtant je l’étais déjà pas mal !) donc, il ne reste plus qu’à 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *