Résumé 

C’est une histoire vieille comme le monde : celle d’un prince cruel transformé en Bête.
Et celle d’une belle jeune fille qui surgit dans sa vie. Le monstre est métamorphosé par la compassion de la jeune fille et l’amour qu’il ressent pour elle.
Puis ils se marient et ont beaucoup d’enfants.

Mais comme pour chaque histoire, il y a plusieurs versions. Qu’importe ce que l’on a pu dire ou écrire, une seule question demeure : qu’est-ce qui a changé le prince en la Bête que l’on connaît ?

Voici l’une de ces histoires. Une histoire de bêtes, et, bien sûr, de belles.

L’avis de Yesmine

L’histoire de la La Bête est un roman qui nous transporte des années avant la transformation du prince en bête. Afin de ne pas vous gâcher la surprise, je ne vais pas vous faire de résumé, ce que je fais habituellement.

On retrouve l’ensemble des personnages principaux du conte de Disney : Gaston, Lumière, Big-Ben…On va découvrir la vie de la Bête en étant prince, un prince arrogant et vaniteux qui va se jouer des personnes. Cela va le conduire à sa perte et à cette transformation. Il devra donc touT mettre en œuvre pour déjouer ce sortilège et faire face … (je n’en dirai pas plus ;))

Une lecture qui nous plonge dans l’histoire du Prince et moins dans celle de la Belle, un livre agréable et rapide que j’ai énormément apprécié. Le livre L’histoire de la bête est un bon complément au film.

Une bonne lecture à vous, il n’est pas bon de s’attacher aux apparences.

L’histoire de la bête de Serena Valentino, aux éditions Hachette Romans, paru en mars 2017, 192 pages, 13,90€

11 Comments on L’histoire de La Bête de Serena Valentino

  1. Ce livre figure incontestablement dans le top 3 des livres que j’ai le plus envie de découvrir en ce moment. Il a l’air génial !
    Dans ma PAL, j’ai Miroir Miroir, le livre sur la Méchante Reine de la même auteure et j’espère qu’il sera bien ^^

  2. J’aimerais tellement le lire, j’ai adoré le film et je suis curieuse d’avoir le point de vue de la Bête, son histoire. Il a l’air super intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *