Résumé

Doe n’a pas encore recouvré la mémoire mais elle sait qui elle est maintenant. Sa famille l’a retrouvée et elle était loin de s’imaginer qui elle était et tout ce qu’elle avait laissé derrière elle. Elle s’appelle en réalité Rammie et elle a repris sa place auprès d’eux. Loin de King, aux prises avec ses propres problèmes.

Alors qu’ils cherchent tous les deux à reprendre le cours de leur vie, ils comprennent vite qu’ils ne pourront pas oublier ce qui est né entre eux. Mais King sait qu’il a des ennemis qui rôdent dans l’ombre et pourraient représenter une menace pour lui et ceux qu’il aime.

Quant à Doe, elle a encore un long chemin à parcourir pour savoir qui elle est exactement et peut-être, un jour retrouver King.

L’avis de Yesmine

Ça y est, je viens de lire ce tome 2 tant attendu ! Nous avions laissé Doe partir avec son père en voiture alors que King se faisait arrêter par un policier assermenté. Leurs chemins se séparent donc là… Doe, de son vrai prénom Rammie, découvre qu’elle est la fille d’un politicien et d’une mère démissionnaire partant « se retirer » régulièrement. Quant à King, lorsqu’il pensait retourner à la case départ « sans toucher les 200€*  » (*joke), il se retrouve face à un tueur à gage !

Dans une première partie, on va suivre autant Rammie que King, tous les deux désireux de découvrir la vérité. Rammie découvre avec stupéfaction que le petit garçon blotti contre elle dans la voiture qui la ramène à la maison, n’est autre que son petit garçon. Et va se retrouver en face à face avec son amour de jeunesse dans cette même voiture. Mais elle ne se sent pas sereine dans cette maison avec cette nouvelle famille. Une phrase lui revient régulièrement en tête « Méfie-toi du tyran ! », mais n’ayant pas retrouvé la mémoire, elle ne sait pas vers qui se tourner…

Encore une fois, je ne suis pas déçue ! Mia Sheridan, méfie-toi, T.M Frazier pourrait te détrôner 🙂 ! Cet opus m’a encore fait sourire mais l’histoire s’assombrit un peu (beaucoup). Les personnages sont plus profonds, on y découvre une mère forte en la personne de Rammie qui cherche à comprendre les événements qui l’ont poussée à s’enfuir. King désireux de retrouver sa petite fille mais aussi être présent pour Doe.

Pour tout vous dire, je suis une émotive non anonyme : pour l’anecdote à chaque moment triste (film, pub, dessin animé), mon petit frère adorait me regarder dans le blanc des yeux dans l’attente de la première larme… Donc sans grande surprise ce livre m’a énormément émue, une fin surprenante et un peu capillotractée qui a su parfaitement achever ce roman ! Et ce que j’adore le plus, c’est le fait qu’on les découvre quelques mois plus tard et on adore cette fin !

Une bonne lecture à vous, c’est officiellement le clap de fin !

Kingdom de T.M. Frazier, paru en novembre 2018 aux éditions Hugo & Cie, 17€
Également disponible en version numérique

2 Comments on Kingdom de T.M. Frazier T-2 TYRAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *