9782266260190Résumé

Art et Gen s’aiment et forment un couple heureux. En apparence du moins, car depuis la mort de leur fille Beth – emportée à la naissance huit ans plus tôt –, le chagrin et la douleur rongent Gen et l’empêchent d’avoir un autre enfant.

Quand un matin une inconnue sonne à leur porte, annonçant sans préambule à Gen que leur fille est bien vivante, la jeune femme décide de la croire. Seule contre tous…

Gen va dès lors tout tenter pour découvrir la vérité, sans se douter de ce que recèlent les monstrueuses zones d’ombre de ce passé…

L’avis de Yesmine

Geniver a tout pour plaire une grande maison, un mari aimant,  mais seule ombre au tableau, c’est le décès de sa fille Beth 8 ans plus tôt. Un jour, une femme vient à sa rencontre et lui explique que son bébé est né vivant ! D’après elle, ce mensonge a été orchestré par le chirurgien, l’anesthésiste, l’infirmière, les pompes funèbres mais aussi chose inconcevable pour Gen, avec la complicité de son mari Art. Comment est-ce possible, lui qui désire un enfant plus que tout ?
Ella va partir à la recherche de la vérité sur son enfant mais entre trahisons, secrets de famille et menaces, elle devra affronter tous ça seule … ou presque.

Ce livre a su capter mon attention, on s’accroche à l’envie d’aider Gen à retrouver cet enfant ! Comme elle, chaque intervention de ses amies nous fait douter. Les personnages sont attachants, on comprend aussi les difficultés que peuvent rencontrer les couples : la routine, l’absence, les cachoteries…

Peut-être que certains passages auraient pu refléter davantage la réalité, et non pas finir comme un épisode « d’esprit criminel » ou à chaque instant il y a un retournement de situation. Mais dans l’ensemble, l’intrigue est là. Je rejoins certains commentaires sur ce livre, on souhaite savoir la suite !

Une bonne lecture à vous, je t’aime – un peu – passionnément – à la folie !

Je ne t’oublierai pas de Sophie McKenzie, paru en février 2016 aux éditions pocket , 480 pages, 8,00 €

10 comments on “Je ne t’oublierai pas de Sophie Mckenzie”

    • Bon je me suis mal exprimée ^^ en faite a chaque nouveau chapitre, tu veux savoir la suite ! Mais sinon il y a bien une fin 😉

  1. Je n’en avais pas du tout entendu parler ! Je suis curieuse de le découvrir maintenant, ça a l’air d’être tout à fait le genre de thriller que j’aime lire sur la plage en été, prenant sans être trop prise de tête 🙂

  2. J’ai eu ce livre pour mon anniversaire il y a deux-trois ans! La fin m’a effectivement laissée perplexe mais je l’ai trouvé très sympa et très surprenant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *