couv40980106Résumé

Une personne râle en moyenne 15 à 30 fois par jour… Une méthode infaillible testée par l’auteur elle-même. 

Si cela devient vite insupportable pour son entourage, c’est finalement tout aussi énervant pour soi-même : frustrant, agaçant, fatigant… Christine Lewicki a fait le pari d’arrêter de râler pendant 21 jours consécutifs ! Elle propose de relever le défi
et de tourner le dos à ces frustrations, cette fatigue que la râlerie engendre, pour retrouver sérénité, et plaisir de vivre ! Une méthode toute simple en 4 phases, très efficace pour transformer son quotidien.

L’avis d’Audrey

La grande râleuse que je suis s’est sentie presque obligée de découvrir J’arrête de râler. La couverture simple mais colorée m’a tout d’abord séduite, ensuite, j’ai trouvé l’idée très sympa. Et si un petit livre me permettait de râler un peu moins ?

L’idée en elle-même est vraiment bien. Ce livre regroupe des anecdotes de l’auteure, des conseils, et des petits tests, des questionnaires et même des rappels. Mais je n’ai pas été intéressée, je ne me suis pas sentie concernée par ce qui était dit. L’auteure raconte ses anciennes râleries, l’origine de ce défi qu’est d’arrêter de râler.

Bien heureusement, les rappels m’ont permis de passer les « chapitres » que j’ai considérés trop long, j’ai apprécié d’autres passages et même retenu quelques conseils. Certaines situations sont  même illustrées, ce qui m’a fait sourire et a fait gagner quelques points à ce livre.

En résumé, ce livre est une bonne idée, mais il ne m’a pas permis d’éliminer beaucoup de mes râleries car je ne me suis pas vraiment sentie concernée. J’ai  eu l’impression qu’il aurait été plus approprié à une mère qui doit jongler entre sa vie privée et professionnelle.

Cessons de croire que notre bonheur repose sur des circonstances extérieures à nous.

Attachons-nous à prendre la vie comme elle vient et à vivre chaque instant pleinement.

J’arrête de râler ! de Christine Lewicki, paru le 3 avril 2014 aux éditions Pocket, 221 pages, 6,50€

1 comment on “J’arrête de râler ! de Christine Lewicki”

  1. Un concept intéressant. Je ne suis pas une râleuse, d’ailleurs je fuis les râleurs, par curiosité, j’aimerais bien le feuilleter ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *