Couv - Icare aux Ailes d'OrRésumé

Suspendant leurs effort, le père et le fils virent passent une nués blanche: de grands oiseaux de mer frôlaient la falaise. Émerveillé, Icare les regarda s’élever dans le ciel.
– Si seulement nous pouvions voler, nous aussi, à la manière de ces oiseaux … dit-il.

L’avis d’Audrey

Après ma très bonne découverte de cette collection avec La belle Hélène, j’avais hâte de lire Icare aux ailes d’or. Mais, je suis moins fan de la couverture, elle me donne moins envie de le lire, mais elle illustre très bien l’histoire d’Icare et Dédale.

Dédale, le père d’Icare est un sculpteur et architecte de talent. Mais il s’attire les foudres du roi, et se retrouve avec son fils enfermé dans le labyrinthe qu’il a créé pour le Minotaure. Ils doivent donc trouver une solution pour survivre et s’en sortir.

J’apprécie dans ce livre, le petit supplément mis à disposition à la fin de l’ouvrage. Le lexique, l’arbre généalogique mais aussi une carte et un fascicule qui permettent d’en apprendre plus sur Icare.

Je n’ai jamais été vraiment intéressée par l’histoire d’Icare, et même si j’adore la mythologie, j’ai moins aimé ce livre que La belle Hélène. Je pense que c’est essentiellement dû à l’histoire traitée. Mais il est tout de même très bien écrit, et se lit très rapidement.

En bref, si vous désirez découvrir ou redécouvrir l’histoire d’Icare, n’hésitez pas. Pour les plus jeunes ou les moins jeunes, quiconque voudra en savoir plus sur Dédale et Icare sera satisfait par ce petit livre.

Icare aux ailes d’or de Guy Jimenes, paru le 21 août 2014 aux éditions Nathan, 118 pages, 5,50€

5 comments on “Icare aux ailes d’or de Guy Jimenes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *