Résumé

Paige a dix-sept ans et sa vraie passion, c’est la lecture. Pas celle de romans, mais de scénarios, de bibles cinéma. Elle ne rêve pas de Hollywood mais en fait. elle en rêve quand même un peu ! Quand elle est choisie pour jouer le premier rôle dans l’adaptation au cinéma d’un roman à succès, c’est la révolution ! Adieu les rues tranquilles de sa petite ville, bonjour la plage de l’île de Maui et les plateaux de tournage ! Comble du bonheur, elle partage la vedette avec le très sexy Rainer Devon, dont la compagnie est plus qu’agréable. C’est justement là que les choses se compliquent : quand la vie se met à ressembler à un écran de cinéma, tout peut déraper. C’est ce qui se profile quand débarque sur le tournage Jordan Wilder, le bad boy d’Hollywood, censé interpréter le rival de Rainer. Alors la vue de Paige devient un cauchemar, exactement comme celle de son personnage. Qui a dit que la célébrité était un but dans la vie, surtout quand on a 17 ans ?

L’avis de Yesmine

Famous in Love est un livre parlant de Famous et de Love ! Paige rêve depuis toujours de devenir actrice, elle a l’opportunité de passer un casting et, par chance, elle est sélectionnée. Elle devient August, héroïne-phare d’un Blockbuster américain. Mais comment faire pour ne pas confondre cinéma et réalité ?

La lecture de ce roman est assez simple, l’histoire pour une fois change. Paige va vite être accompagnée et poussée pour devenir meilleure. Mais ce n’est pas tout, elle a quitté famille et amis, elle va aussi devoir faire face aux relations à distance.

Paige est une ado attachante mais on est vite lassé par le personnage assez égoïste et renfermé sur lui-même. Un roman qui essaye de faire passer des messages mais qui n’y parvient pas. Tout particulièrement sur la fin, elle nous parle d’amour et de vérité mais opte pour une décision contraire à ses pensées, ce qui m’a déplu.

Bonne lecture à vous, la célébrité peut vous monter à la tête !

Famous in Love de Rebecca Serle, paru en juin 2017 aux éditions Hachette, 17€

4 comments on “Famous in love de Rebecca Serle”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *