51vlyI7oyyL._SY344_BO1,204,203,200_Résumé

Venez passer une année entière avec une famille d’enfer !
Ils vous emmènent dans leur quotidien fait de maladresses, mensonges et moqueries !
Une BD adaptant le meilleur de l’humour au sein d’une famille déjantée avec laquelle on finit finalement par s’identifier !
 48 pages de gags d’humour noir, tordants, grinçants et méchants par le co-créateur de la série à succès  » Le joueur du grenier ».

L’avis d’Audrey

La couverture m’a tout de suite attirée (j’avoue, c’est le petit chat pas content qui m’a séduite, je suis faible). La famille qui n’a pas l’air très commode m’a intriguée. Mais c’est surtout la pancarte accrochée au muret qui m’a fait sourire m’a persuadée de choisir ce livre.

 A travers cette BD, nous suivons une famille dans leur quotidien, pendant la rentrée des classes, lors des visites de la belle-mère, lors des vacances, des fêtes de fin d’année, etc. Cette famille est folle, mais on peut quand même arriver à se retrouver dans quelques planches. Ou bien, on rêverait de répondre comme ces personnages dans leurs situations.

J’aime beaucoup l’idée, parler du quotidien d’une famille déjantée avec des dessins qui sont très colorés, très pétillants m’a énormément fait sourire.
La lecture de Famille d’enfer m’a permise de passer un bon moment, de me détendre après de longues révisions.

Je ne connaissais pas les dessins de Piratesourcil avant de parcourir cette bande-dessinée, et je dois dire que j’aime beaucoup.
Je vous invite à aller visiter le blog de l’auteur, vous aurez un avant goût de son travail, et qui sait, cela vous donnera peut-être envie de découvrir cette bande dessinée déjantée.

Famille d’enfer. Chérie, j’ai raté les gosses de Piratesourcil, paru le 12 mars 2015 aux éditions Hugo & cie, 48 pages, 11,95€.

3 comments on “Famille d’enfer. Chérie, j’ai raté les gosses de Piratesourcil”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *