1540-1En mai 2015, j’avais présenté le livre Divergente raconté par quatre de Veronica Roth.
J’avais apprécié cette lecture, elle m’avait replongé dans l’univers de Divergente. Mais j’avais surtout adoré suivre Quatre ! C’est un personnage dont j’avais très envie de lire le point de vue. Même si j’avais adoré, il faut avouer que ce livre était un peu « cher » comparé au nombre de pages.

Mais voilà, une nouvelle édition a été publiée, et je dois dire qu’elle vaut beaucoup plus le coup !

Je m’explique, la couverture est bien plus résistante, beaucoup plus travaillée, elle donne vraiment envie de lire à nouveau le point de vue de Quatre (car oui, c’est la même histoire). Mais pour quasiment le même prix, nous avons droit à beaucoup plus de choses dans cette version :

  • un interview de l’auteure
  • Une nouvelle supplémentaire
  • Des scènes inédites
  • Un extrait de la première ébauche de l’histoire
  • la playlist des deux premiers tomes
  • et des tattoos représentants les différentes factions.

Ce qui m’a particulièrement plu dans cette nouvelle édition (en-dehors de la version raconté par Quatre évidemment), c’est la playlist, les musiques proposées, j’ai réécouté des titres que j’aime mais aussi fait de belles découvertes.

Si vous adorez la série, que vous n’avez pas encore lu la version de Quatre, n’hésitez pas entre les éditions, choisissez celle-ci !

Ps : pour les fans de Veronica Roth, une nouvelle série sort en 2017 sous le titre Marquer les ombres dont vous trouverez la couverture et un extrait ici.

Divergente raconté par quatre de Veronica Roth, paru le 10 novembre 2016 aux éditions Nathan, 272 pages.

5sur5

5 comments on “Divergente raconté par Quatre de Véronica Roth (édition augmentée)”

  1. J’ai la première version de ce livre dans ma PAL et même si j’adore la saga, je ne pense pas la racheter… Mais c’est sympa de savoir quelles sont les différences entre les deux versions parce que je ne savais pas du tout ^^.

  2. Je ne suis pas assez fan de cette série pour craquer pour la version augmentée alors que j’ai déjà lu la version de base raconté par Quatre… Mais, contente que tu aies aimé 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *