diergenteRésumé

L’histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris.

Lors de sa cérémonie du choix, un jeune altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il rejoint les audacieux. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.
Mais ce qu’il découvre alors met en péril son avenir, et celui de la société tout entière.

Va-t-il devoir se dresser contre sa nouvelle faction?

L’avis d’Audrey

J’étais très curieuse de lire ce petit hors série de la saga Divergente. Mais j’avais vraiment peur de m’ennuyer, ou trouver cela répétitif ou que cela soit juste un livre à but commercial, pour surfer sur la vague. Mais j’ai eu raison de faire abstraction de mes doutes et de laisser ma curiosité me guider.

 Nous retrouvons donc Quatre à travers quelques nouvelles intitulées Le transfert, Le novice, Le fils  et Le traite. Rien que ces titres sont très évocateurs, je ne vais d’ailleurs pas en parler, pour laisser un peu de surprise à ceux qui seraient tentés par cette lecture.

 J’ai adoré lire ces nouvelles, mais plus particulièrement de découvrir les pensées de Quatre. J’ai trouvé ce livre intéressant, on en apprend plus sur son passé, sur son parcours. J’ai aimé le voir évoluer au travers de ces nouvelles.

 Ce hors série m’a permis de me replonger dans l’univers du premier tome, de retrouver ce petit quelque chose qui m’avait tant plu dans le premier livre de la saga et que je n’ai pas retrouvé dans les deux suivants.

Divergente raconté par Quatre de Veronica Roth, paru le 2 avril 2015 aux éditions Nathan, 259 pages, 16,90€.

12 comments on “Divergent raconté par Quatre de Veronica Roth”

  1. Je comptais lire ce roman lors de la sortie du deuxième film et puis…j’ai oublié. Alors que je l’avais dans ma pile à lire. Et maintenant je ne fais que repousser ma lecture à plus tard, alors que j’ai l’air de passer à côté de quelque chose!

  2. Je suis en train de lire le tome 3 et je suis très contente d’avoir le point de vue de Quatre autant que celui de Tris. Je ne sais pas si je vais me laisser tenter par ce hors saga, mais ça peut être intéressant d’en apprendre davantage sur ce personnage.

  3. J’ai adoré la trilogie, je pense me laisser tenter par celui-là ! J’aime beaucoup le personnage de Tobias, donc ça serait un plaisir de le lire <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *