Résumé

En apparence, Jack et Grace ont tout pour eux. L’amour, l’aisance financière, le charme, une superbe maison. Le bonheur. Vous connaissez tous un couple comme celui qu’ils forment, le genre de couple que vous aimeriez connaître mieux. Vous adoreriez passer davantage de temps avec Grace, par exemple. L’inviter à déjeuner, seule. Et pourtant, cela s’avère difficile. Vous réalisez que vous ne voyez jamais Jack et Grace l’un sans l’autre. Est-ce cela que l’on appelle le grand amour ?

À moins que les apparences ne soient trompeuses. Et que ce mariage parfait ne dissimule un mensonge parfait. Car pourquoi Grace ne répond-elle jamais au téléphone ? Et pourquoi les fenêtres de la chambre sont-elles pourvues de barreaux ?

UN PIÈGE CRUEL ET DIABOLIQUE UN LIVRE BRILLANT ET TERRIFIANT

Chronique

Derrière les portes est un thriller qui fait beaucoup parler de lui et ce succès est grandement mérité !

Au travers d’un récit intime, la romancière va instiller progressivement une ambiance malsaine, terrifiante ce qui peut rappeler les romans de Barbara Abel. Je suis restée focalisée sur ma lecture jusqu’à la fin tellement B.A. Paris sait tenir son lecteur et manier les rebondissements.

L’héroïne et sa sœur sont des personnages attachants car elles sont courageuses, solidaires et complémentaires. A mes yeux, ce duo est presque la seule lueur d’espoir de ce livre car tout le long l’angoisse sera au cœur de l’action. Grâce à une raison de se battre pour cet amour entre sœurs et ainsi de combattre les nombreux pièges de son mari, si parfait en apparence.

Jack est vraiment un être diabolique, manipulateur, c’est un être vraiment sombre. Jusqu’au bout j’ai douté, jusqu’à la fin j’ai cru au pire et j’espérais le meilleur pour Grace. Je peux vous dire que c’est seulement à la dernière page qu’on sait enfin quel est le dénouement mais je vous laisse le découvrir par vous-même…

C’est un thriller psychologique à découvrir absolument !

Derrière les portes de B. A. Paris, paru en janvier 2017 aux éditions Hugo & Cie, 320 pages, 19,95€

 

7 comments on “Derrière les portes de B. A. Paris”

  1. J’arrête pas de le voir défiler sur les réseaux sociaux et la blogosphère celui-ci, il me donne vraiment très envie, c’est tout à fait le genre de livre qui pourrait me plaire ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *