Résumé

On matche, on charme, on like, on superlike, mais surtout, on passe des heures et des heures sur son Smartphone pour finalement se dire :  » C’est quand même plus sympa en vrai !  » C’est une certitude, la drague dans la vraie vie est plus excitante et plus amusante.
Mais comment faire pour aborder une femme dans la rue, en boîte de nuit ou dans le métro ?
Que révèle la boisson qu’une fille commande dans un bar ?
Quel est le meilleur moment pour passer à l’action ?
En appliquant les règles et les conseils élémentaires de ce guide, vous allez redécouvrir le joyeux monde de la drague et augmenter significativement vos chances de séduire celle qui vous plaît.
Derrière Victor Matisse, se cache un Parisien plein de bons conseils parce que plein d’expériences. La drague dans la vraie vie, il connaît. Sa méthode, il l’applique… Et ça marche !

L’avis de Yesmine

Le petit guide : Comment draguer (sur) sans Tinder, n’est pas en tant que tel un livre de séduction. Dans un premier temps, en lisant l’introduction qui nous explique les méfaits de la drague sur internet, j’ai eu un peu peur. Je ne voulais pas lire un livre qui critique la drague sur le net. Je m’explique, adolescente, j’ai eu ma période « sites de rencontres » donc je ne vais pas cracher dans la soupe ! En plus de cela, j’ai l’une de mes meilleures amies qui a trouvé son chéri (sur Adopte un mec) et est en couple depuis plus de 7 ans, un petit bout est venu sceller leur union.

J’ai été très surprise, car comme je le disais, ce n’est pas un guide de la séduction pur et dur. Comme le dirait mon chéri, certes il « enfonce des portes ouvertes » mais cela fait du bien de rappeler certaines choses. Il se découpe en plusieurs chapitres parfois drôles mais souvent justes : « draguer dans la vraie vie », « aborder une fille quelle que soit la situation », etc.. L’auteur nous donne des conseils, des illustrations, des citations de personnalités…

Ce que je trouve dommage, c’est que le livre est uniquement axé du point de vue masculin. Certes, l’auteur a su retranscrire les émotions des femmes et mettre en avant les petits indices que peuvent renvoyer ces dernières, mais j’aurais bien aimé que le livre fasse un parallèle entre les conduites à tenir pour les hommes mais aussi pour les femmes. Car nous aussi, nous souhaitons parfois de l’aide pour trouver l’amour ! Il n’y a pas que les hommes qui n’osent pas et ne se lancent pas ! Peut-être sommes-nous déjà des dragueuses expertes ?

Dans l’ensemble j’ai apprécié les idées véhiculées par ce livre, qui n’impose pas des codes mais met en valeur ce que je trouve très important pour une femme : la sincérité, l’audace, la confiance en soi, le dépassement de soit, la vérité et le naturel.

Voici le mantra du guide Comment draguer (sur) sans Tinder :

N’OUBLIEZ JAMAIS QU’EN ALLANT VOIR UNE FEMME, VOUS AVEZ UNE CHANCE SUR DEUX DE LA SÉDUIRE
SI VOUS N’Y ALLEZ PAS, VOS CHANCES SONT ÉGALES À ZÉRO
NI PLUS NI MOINS
ALORS FONCEZ !

Une bonne lecture à vous, il n’est pas si évident de trouver l’amour !

 Comment draguer (sur) sans Tinder de Victor Matisse, paru en février 2018 aux éditions Incartades , 130 pages à 10€

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *