COUV CHAT vs HUMAINRésumé

À l’origine, Cat vs Human n’était qu’une série de « gribouillages » que Yasmine Surovec s’amusait à poster sur Facebook. Puis le trait s’est affirmé, la narration aussi, pour devenir de vraies petites BD très tendres et drôles, et un blog très suivi. Aujourd’hui, 860 000 fans suivent régulièrement les aventures de Cat vs Human sur le net. À travers une centaine de dessins, Yasmine Surovec s’amuse à décrire le comportement des chats et les conséquences sur leur maître avec humour. De leur façon de jouer avec des cartons plutôt qu’avec les jouets qui leur sont destinés, à leur façon de trouver des places improbables pour dormir, en passant leur manie de boire partout sauf dans leur gamelle, sans oublier leurs attaques incessantes contre tout ce qui bouge (une ombre, une coccinelle, la queue du chien, les pieds etc.). Son but est de divertir les gens et de partager sa vision des chats à travers ses dessins. Vision qui se révèle être partagée par bon nombre de propriétaire de chats.

L’avis d’Audrey

J’ai énormément aimé le sujet abordé, tout détenteur de chat va se retrouver au travers de ses planches.

J’ai adoré le thème, mais j’ai eu un peu plus de mal avec les dessins, je suis un peu moins fan. Je ne saurai pas dire pourquoi, j’aime les dessins légers, avec des trais fins et élégants, c’est peut-être pour ça que ceux-ci m’ont pas vraiment charmée même si je les trouve tout de même réussis.

Une fois que l’on se met à le découvrir, le feuilleter, on ne peut plus s’arrêter, et malheureusement, cela se lit trop vite, comme souvent avec ce type d’ouvrages.

Ce fut donc une lecture drôle, et très rafraichissante. Et surtout très adaptée pour se changer les idées alors n’hésitez pas. Et si vous êtes toujours réticent, je vous invite à visiter la page Facebook de Yasmine Surovec.

Chat vs Humain de Yasmine Surovec, paru le 2 janvier 2015 aux éditions Hugo & cie, 152 pages, 14,95€.

4 comments on “Chat vs humain de Yasmine Surovec”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *