couv48091415Résumé

« Cendrillon » nous présente les aventures d’Ella, dont le père se remarie après la mort tragique de sa mère. Bien décidée à soutenir son père, Ella accueille avec la plus grande gentillesse sa belle-mère Lady Tremaine et ses deux filles. Mais lorsque le père d’Ella meurt à son tour, elle se retrouve à la merci d’une famille cruelle…

L’avis d’Audrey

Cendrillon est une histoire que j’aimais étant petite (mais mon histoire favorite reste La belle et la bête). La couverture de ce livre est magnifique, c’est ce qui m’a donné envie de le redécouvrir.

 Quelques années après le décès de la mère d’Ella, le père de Cendrillon se remarie avec madame Tremaine et celle-ci emménage avec ses deux filles chez eux. Au décès de son père, Bella se retrouve avec une belle mère sans scrupules et des demi-sœurs horribles.

Ce livre est très bien écrit, mais malheureusement, je me suis ennuyée pour une bonne et simple raison : je suis allée voir le film avant. Et j’ai eu l’impression de relire le script à l’identique. Mais je suis la seule à blâmer, j’aurai dû attendre de lire cet adaptation du film avant et pas l’inverse.

Malgré ce point, j’ai trouvé la mise en page très jolie, et le soin apporté à ce livre est remarquable. C’est un bel objet à avoir dans sa bibliothèque.

Cendrillon de Disney, paru le 11 mars 2015 aux éditions Hachette, 268 pages, 16,00€.

7 comments on “Cendrillon de Disney”

  1. Je n’ai jamais été une grande fan de Cendrillon étant petite, donc je ne le lirai pas. Par contre, je ne dirai pas non s’ils font la même chose avec La Belle et la Bête 🙂

  2. Je ne pense pas que je lirais ce livre mais je suis dégoûtée d’avoir loupé le film au cinéma ! Plus qu’à attendre qu’il sorte en DVD désormais !

  3. Coucou =)
    Tu vois, j’ai lu le livre et je n’ai toujours pas vu le film, et j’ai vraiment aimé cette lecture. Pourtant, c’était pas gagné, vu que je déteste Cendrillon. J’espère voir le film très prochainement. C’est vrai que c’est un joli objet, super décoré à l’intérieur.

  4. Argh je me suis ennuyée à mourir pendant le film pourtant Cendrillon c’est un de mes disney préférés du coup je ne pense pas non plus le lire ^^’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *