Casey et Rachel sont inséparables depuis leurs années de lycée. Pourtant leurs vies sont diamétralement opposées ! Tandis que Casey, jolie célibataire sans enfant, ne vit que pour sa brillante carrière d’animatrice télé, Rachel a épousé son premier amour et jongle entre les couches de la petite dernière et deux adolescentes rebelles.
Lors d’une soirée d’anciens élèves, une dispute éclate entre les deux amies qui se jalousent mutuellement. Et c’est là qu’un barman étrange leur offre un drôle de cocktail. Le lendemain, chacune se réveille dans le corps de l’autre. L’expérience est amusante, jusqu’à ce que l’une des deux ne veuille plus revenir en arrière…
L’avis de Cassandre
Rachel et Casey sont de meilleures amies que tout oppose. Casey est une belle femme, mince, dynamique et célèbre. Elle se consacre exclusivement à sa carrière d’animatrice télé. Rachel est mère de famille, elle gère ses deux adolescentes en pleine crise et son bébé et l’ensemble des tâches ménagères. Rachel ne se souvient pas de la dernière fois où elle a pris soin d’elle. Chacune idéalise la vie de l’autre et lors d’une soirée alcoolisée, chacune va se réveiller dans le corps de l’autre.
On est d’accord, le sujet n’est pas révolutionnaire mais je ressentais le besoin de me détendre avec une lecture légère. J’ai aimé découvrir ces deux femmes différentes qui rêvent d’une autre vie. En échangeant de corps, chacune va s’apercevoir que la vie de l’autre n’est pas si parfaite.
Même si on devine facilement ce qui va se passer, on passe un bon moment en compagnie de nos deux amies bien différentes. Un roman léger qui nous fait prendre conscience que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs !
A nos vies (presque) parfaites de Liz Fenton et Lisa Steinke, paru en juin 2017 aux éditions Pocket, 384 pages, 7,50€
Également disponible en version numérique
Un livre qui semble sympa alors pourquoi pas si j’en ai l’occasion.
Chouette lecture détente ! ça fait du bien parfois ! 😉
J’adore l’idée du livre, dommage que tu n’aies pas plus aimé que ça au final !
Oh ça me fait penser à un téléfilm qui était passé… Même idée. Mais j’adore, cela créé toujours de bonnes situations cocasses ^^
Je me le note !