Et si 12 huiles essentielles suffisaient à répondre aux besoins et envies de toute la famille ? En olfaction, en diffusion, dans le bain, en massage, en cosmétique, en parfum ou dans la cuisine : elles se révèlent autant complices de bien-être et de plaisir que remèdes efficaces.
Menthe poivrée, lavande vraie, basilic grand vert… le terroir français est à l’honneur avec ces 12 huiles essentielles à utiliser seules ou combinées entre elles.
Chacune est décryptée, de son histoire à ses caractéristiques, sans oublier ses vertus et usages. Pour tout savoir sur la question ou trouver en quelques secondes l’information que vous recherchez, ce livre deviendra vite un compagnon indispensable de vos rendez-vous aroma !
L’avis de Cassandre
Cela fait environ un an que j’utilise des huiles essentielles dans mon quotidien tel que l’arbre à thé comme antibiotique naturel. Je suis à la fois surprise et satisfaite de l’efficacité de ces huiles mais je suis loin de toutes les connaître ! Ce livre était donc une aubaine pour moi !
Mes 12 huiles essentielles présentent des huiles incontournables : la menthe poivrée, le citron ou encore le basilic grand vert. L’ouvrage est composé d’une introduction qui explique ce qu’est une huile essentielle, comment elle est fabriquée et aussi les modes d’utilisation. Ensuite, chaque chapitre parle d’une huile : des anecdotes (des croyances d’antan, par exemple), ses caractéristiques et tout ce qu’on peut faire avec elle ainsi que les bienfaits.
Cet ouvrage est un guide à la portée de tous, très pratique, il deviendra votre livre de référence pour soigner les bobos du quotidien mais aussi pour l’améliorer (se sentir bien, prendre soin de son corps, etc.). L’ensemble est coloré et illustré, ce qui rend le livre attractif à souhait ! Un titre que je recommande pour découvrir et commencer à utiliser les huiles essentielles !
Mes 12 huiles essentielles de Jean-Charles Sommerard, paru chez France Loisirs en mai 2016, 176 pages, 11,99€
L’arbre à thé comme antibiotique naturel ? Je n’y avais pas pensé.
Je découvre les huiles, mais la diversité fait partie de mon plaisir…
Parfait pour ma belle-mère 😀
J’utilise l’huile d’arbre à thé pour les problèmes de peau :).