L’avis d’Audrey
Il y a quelques semaines, je vous présentais Panic at School et Which is Brian ?, deux livres des éditions Didier dans la collection Paper Planes Teens. J’avais adoré l’idée et cela m’a permis de me plonger facilement dans de petites histoires en anglais au niveau débutant. Cette fois-ci, j’ai tenté le niveau Intermédiaire avec Romeo & Juliet in Las Vegas et Bubonic Britain.
Commençons par Romeo & Juliet in Las Vegas. L’histoire de Shakespeare a été revisitée et on retrouve deux familles mafieuses qui se disputent le marché des casinos à Vegas. Un soir, Romeo tombe amoureux de Juliet et l’histoire continue.
J’ai adoré cette réécriture moderne de Roméo et Juliette, l’histoire m’a plu, les illustrations également.
J’ai un niveau très bas d’anglais, mais j’ai tout de même compris facilement l’histoire car c’est du vocabulaire assez simple, et les chapitres ne font que quelques pages, ce qui permet de ne pas décrocher.
Le second récit que j’ai eu l’occasion de lire, Bubonic Britain, est moins facile à comprendre car elle raconte l’histoire de la propagation de la Grande Peste des années 1340.
Cette lecture est moins aisée mais riche en vocabulaire un peu plus précis, donc je pense avoir appris plus de choses grâce à ce livre-ci. En plus du vocabulaire, on apprend également un peu d’histoire.
Encore une fois, je suis contente de ma lecture, je suis curieuse de voir si je comprends le niveau Expert, et je conseille vraiment ces lectures à ceux qui veulent améliorer leur anglais et qui, comme moi, ont des difficultés.
Romeo & Juliet in Las Vegas de Rupert Morgan & Bubonic Britain de Philippa Boston
aux éditions Didier, 5,90€.
Des extraits de ces livres sont disponibles sur le site de la collection Paper Planes Teen.
Il a l’air super!
Des livres fort utiles, je les note, j’en aurai bien besoin :p