Résumé

Jojo est un monstre. Mais Jojo a un problème : il ne fait pas peur.
Il est même plutôt mignon, le pauvre. Pire encore : plus il tente d’être effrayant, plus on a envie de lui faire des câlins ! C’est agaçant !
Que pourrait-il bien inventer pour terrifier son monde ? Un jour, il lui vient une idée…

L’avis de Cassandre

Jojo est un petit monstre, pas du tout effrayant. Au contraire, il est petit, rose et tout en rondeur comme une petite barbe à papa. Il essaie de faire peur aux autres à coup de grimaces et de cris mais rien ne fonctionne. Pire, les autres monstres (qui sont eux effrayants) ont même pitié de lui. Il vint alors une idée à Jojo, celle de raconter des histoires qui font peur !

Jojo le terrible est un album drôle qui parle de la différence, de la confiance en soi et d’être accepté au sein d’un groupe. Jojo essaie de ressembler aux autres et se rend bien compte qu’il n’est pas possible d’aller contre sa propre nature. Cette quête lui fera prendre conscience qu’on peut être aimé en étant simplement soi-même.

Nous avons adoré ce titre qui présente un personnage principal très attachant et auquel on peut facilement s’identifier. L’histoire se dévore et elle est complétée par les belles illustrations de Caroline Hué. Je remercie les éditions Gründ et Babelio pour cet envoi dans le cadre d’une opération Masse Critique.

Jojo le terrible de Didier Lévy et Caroline Hué, paru en septembre 2024 aux éditions Gründ, 32 pages, 14,95€

2 Comments on Jojo le terrible de Didier Lévy et Caroline Hué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *