9782226315441-jRésumé : 

Pour la première fois depuis la mort de sa grand-mère, Chelsea et sa famille se rendent dans sa maison, à Bluepointe, près du lac Michigan. La petite ville n’a pas changé mais rien ne sera plus jamais comme avant pour Chelsea, qui a du mal à faire son deuil. Lorsqu’elle découvre la vitrine d’une toute nouvelle librairie, cette passionnée de littérature y voit une chance de sauver son été… C’est là qu’elle rencontrera Josh, le fils des propriétaires, dont le regard la fera tout de suite chavirer. Début d’une vraie histoire d’amour ou simple flirt de vacances d’été ?

L’avis de Yesmine 

Chelsea est en train de vivre une période très difficile entre ses complexes d’adolescente, le départ de l’une de ses sœurs à l’université et le décès de sa grand-mère, il y a à peine un an. Comme tous les ans, ils partent à Bluepoint dans la maison de sa grand-mère. Mais comment vont-ils faire pour passer ces vacances sans l’habitante des lieux ? Cette maison lui rappelle Granly, Cet été va être pour eux une thérapie et leur permettra de faire leur deuil. Chelsea va s’assumer et découvrir l’amour !

On va suivre les aventures de Chelsea et de ses sœurs, la vie d’une adolescente de 15 ans cherchant à s’évader de cette maison pesante de souvenirs. J’ai bien apprécié ce livre, seulement j’ai commencé à m’intéresser à l’histoire à la moitié du livre ! Le début est long, un peu sans intérêt et répétitif. On voit une Chelsea un peu envieuse de ses sœurs et des parents essayant de recréer un cocon familial. Malgré le fait que l’histoire ait bien été posée, les premières pages sont très plates.

Par contre, quand viennent les différentes histoires d’amour, le livre a capté mon attention ! Cette histoire m’a replongé dans mes souvenirs d’adolescente : entre complexes et recherche éternelle du premier amour ! Cet amour d’été va nous faire sourire, on redécouvre la vie chargée d’une jeune fille de 15 ans entre doute, amour, travail d’été et famille !

Comme je le disais ce livre est agréable, mais j’ai peur que ce roman à destination des ados en rebute plus d’un avec la lenteur des premières pages !

Une bonne lecture à vous, laissez-vous porter par vos souvenirs de jeunesse !

Thibaut, tu es et resteras mon premier amour de jeunesse <3 Dîtes moi qui a été votre premier amour de jeunesse ! Je vous le promets ça restera entre nous =)

15 ans de Michelle Dalton, paru en juin 2016 aux éditions Albin Michel Jeunesse, 320 pages, 14,50€

8 comments on “15 ans de Michelle Dalton”

  1. Je ne suis pas sûre d’accrocher plus que ça vu ton avis un poil mitigé. C’est dommage, parce que je trouve la couverture très jolie, et je m’étais déjà mis dans la tête que ça me plairait sûrement !

  2. Pour une lecture détente sous le soleil, je prends 😀
    PS : Chuuuut mais mon amour de jeunesse reste et restera Maxime, toujours mon amour du jour, sans qui je ne sais me lever le matin ! 😀

  3. Encore une découverte , merci !
    La couverture est jolie et le résumé prometteur mais je vois que ton avis est un peu mitigé donc ça me refroidit un peu …

    • Le livre est bien mais à parti de la moitié donc…Comme tu le dis je suis mitigée ^^ C’est bien de poser l’histoire mais à trop s’étendre dessus, on s’ennui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *