Avant de parler mariage, parlons demande !

Tout d’abord, il y a deux types de femmes :
– La femme qui ne souhaite pas spécialement se marier, qui serait heureuse de l’être mais sans mettre une pression de dingue à son chéri,
– Et … la femme qui harcèle son chéri pour savoir : Quand ? Où ? Comment ? Avec qui ? Celle qui soûle l’autre en attendant qu’il craque enfin

Bon, bien évidemment que j’étais toute de patience, de compréhension, et j’en passe !  » Tout le contraire ! «   me souffle la petite voix dans ma tête. Effectivement, j’ai bassiné chéri avec mes questions et mes demandes.

Ce n’était donc pas une vraie surprise, car avant tout c’est un choix que l’on a fait ensemble. Même si on en parlait depuis des années, on a enfin décidé de sauter le pas. On a commencé par essayer des bagues ensemble.  » Quoi de plus horrible qu’une bague trop petite/grande ? « . On a donc pu essayer plusieurs modèles, par chance nous avions les mêmes goûts ! Mais rassurez-vous, je n’ai pas choisi le modèle final ! C’est Monsieur qui a sélectionné ultérieurement l’un des modèles qui nous plaisaient.

Par la suite, Nous avons prévu un week-end à Disneyland Paris, deux jours/une nuit, en janvier dernier. La relou que je suis a tout de suite demandé : « Tu vas me faire ta proposition pendant le séjour ? » question à laquelle j’ai obtenu une négation.  Je suis donc partie sans attente particulière à part profiter pleinement de ce séjour. Et on a passé un superbe week-end, même si Anthony avait quelques comportements étranges :
Plusieurs fois, il a voulu faire en sorte qu’on se retrouve à deux :
– Lui : « Viens, on monte à l’étage du château », Moi, en râlant :  » Mais il n’y a rien à voir là-haut ! »
– Lui : « Viens, on va voir le feu d’artifice de plus près », Moi, en râlant toujours :  » Non, il y a trop de monde là-bas ! »
–  Lui : « Et si on se rapprochait des fontaines colorées ? », Moi, toujours en train de briser le charme : « On s’en fiche des fontaines, ce n’est pas très intéressant ! »
= Vous l’aurez compris, j’étais la fille qui ne comprenait rien aux intentions de mon cher et tendre !

Après un week-end éprouvant mais exaltant, je lui fais plaisir, et on se rend près des fontaines, devant l’hôtel Disney (toujours en râlant et traînant des pieds). Et là en me regardant, il me montre un petit pin’s avec un symbole représentant le mariage (voir photo de gauche)…Je me dis  » Qu’y a-t-il d’autre dans son manteau ? « , je glisse ma main dans la poche, (oui, je suis chiante jusqu’au bout !) et là je tombe sur la petite boîte. Tout ému, il me prend dans ses bras et me tend la boîte, et il me dit   » Quelle est ta réponse ? « . A quoi je lui réponds  » Pose-moi la question !  » , après la tant attendue question posée, je lui réponds par un grand OUI !
Pour vous poser le contexte, mon homme est le pro des discours,  il n’est jamais à court de belles phrases. Mais, je me souviendrai à jamais de cette demande, il a tout simplement perdu tous ses moyens et surtout sa langue, ce qui est le comble quand on le connaît mais ce qui montre parfaitement l’émotion et les sentiments de ce moment magique.

Voilà pour ce petit moment de bonheur que je vous partage !

Petite anecdote, après 4 mois de relation, il m’a offert un cadeau venu de Disneyland aussi, un cadeau avec Mickey & Minnie en tenue de mariés, c’était donc le destin 🙂

Nous voici heureux (et fatigués ) après cette fameuse demande !

 

Pour vous comment a été votre demande ? Quelle est la demande de vos rêves ? 

 

12 Comments on #1 Mariage – La demande !

  1. Coucou,
    Je vais suivre avec curiosité tes prochains articles 🙂
    Je me marie en août prochain et le stress monte 🙂
    Ça fait 13 ans cette année (en août aussi) que nous sommes ensemble et le chéri m’a fait une demande assez inédite XD Je ne me doutais de rien car je faisais partie de la 1ère catégorie, mon chéri savait que je voulais me marier mais si ça n’arrivait pas et bien tant pis… Il a pris son temps mais il m’a surprise !
    Quelques jours avant mon anniversaire, il m’a offert un 1er cadeau, puis il m’a dit qu’il y en aurait 2 autres.
    Le samedi soir il m’invite au resto, il me dit « fais toi belle ». Bon je me doutais de rien du tout. On a mangé au resto, on s’est promené dans les vignes juste après et… rien… Je n’ai pas cherché, la soirée était agréable. Il me dit en rentrant, « c’était ton 2ème cadeau ».
    Le lendemain matin, j’étais en pyjama et pas lavée lol, je m’apprêtais à aller sous la douche quand il me demande si je veux mon dernier cadeau. Je lui dit « non pas tout de suite après ma douche ce sera mieux ». Je n’ai pas fini qu’il se met à genou et me fait sa demande !
    Je n’y ai pas cru ! J’ai cru qu’il me faisait une blague, du coup j’ai rigolé et je suis partie en courant dans le salle de bains, il m’a poursuivi en me disant « mais si c’est vrai ». Et là j’ai réalisé tout en rigolant et pleurant en même temps !
    C’est une demande tout à fait dans son genre et au bout de 13 ans plus personne ne s’attendait à ce qu’on se marie ! Personne dans la famille ne nous a cru quand on l’a annoncé XD
    en tout cas félicitations à vous !

    • Mandy, merci de m’avoir fait partager ce petit moment. Un homme surprenant et qui a su te surprendre, j’adore ! Félicitation à toi aussi 🙂 Et n’hésite pas à intervenir dans mes prochains articles cela me ferait réellement plaisir !

  2. Waw c’est vraiment trop mignon 😀
    Pour ma part je suis dans la première catégorie, pourquoi pas me marier mais sans plus 🙂 Et après je suis très timide donc j’ai dit « hors de question dans un endroit public » ! Alors j’espère juste qu’il me fera à manger en rentrant du travail pour ensuite me poser la question, qqch de très simple 😀
    PS : Ta bague est superbe et le geste des pin’s est trop chou (et tout en symbolique visiblement hihi :D)

    • Nous sommes aussi pudique donc même si il l’a fait à Disney, il a su trouver un moment rien qu’à deux et nous éviter les applaudissements gênant d’inconnus !
      Il saura trouver le meilleur moment, j’en suis sûr !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *