Avant de parler mariage, parlons demande !

Tout d’abord, il y a deux types de femmes :
– La femme qui ne souhaite pas spécialement se marier, qui serait heureuse de l’être mais sans mettre une pression de dingue à son chéri,
– Et … la femme qui harcèle son chéri pour savoir : Quand ? Où ? Comment ? Avec qui ? Celle qui soûle l’autre en attendant qu’il craque enfin

Bon, bien évidemment que j’étais toute de patience, de compréhension, et j’en passe !  » Tout le contraire ! «   me souffle la petite voix dans ma tête. Effectivement, j’ai bassiné chéri avec mes questions et mes demandes.

Ce n’était donc pas une vraie surprise, car avant tout c’est un choix que l’on a fait ensemble. Même si on en parlait depuis des années, on a enfin décidé de sauter le pas. On a commencé par essayer des bagues ensemble.  » Quoi de plus horrible qu’une bague trop petite/grande ? « . On a donc pu essayer plusieurs modèles, par chance nous avions les mêmes goûts ! Mais rassurez-vous, je n’ai pas choisi le modèle final ! C’est Monsieur qui a sélectionné ultérieurement l’un des modèles qui nous plaisaient.

Par la suite, Nous avons prévu un week-end à Disneyland Paris, deux jours/une nuit, en janvier dernier. La relou que je suis a tout de suite demandé : « Tu vas me faire ta proposition pendant le séjour ? » question à laquelle j’ai obtenu une négation.  Je suis donc partie sans attente particulière à part profiter pleinement de ce séjour. Et on a passé un superbe week-end, même si Anthony avait quelques comportements étranges :
Plusieurs fois, il a voulu faire en sorte qu’on se retrouve à deux :
– Lui : « Viens, on monte à l’étage du château », Moi, en râlant :  » Mais il n’y a rien à voir là-haut ! »
– Lui : « Viens, on va voir le feu d’artifice de plus près », Moi, en râlant toujours :  » Non, il y a trop de monde là-bas ! »
–  Lui : « Et si on se rapprochait des fontaines colorées ? », Moi, toujours en train de briser le charme : « On s’en fiche des fontaines, ce n’est pas très intéressant ! »
= Vous l’aurez compris, j’étais la fille qui ne comprenait rien aux intentions de mon cher et tendre !

Après un week-end éprouvant mais exaltant, je lui fais plaisir, et on se rend près des fontaines, devant l’hôtel Disney (toujours en râlant et traînant des pieds). Et là en me regardant, il me montre un petit pin’s avec un symbole représentant le mariage (voir photo de gauche)…Je me dis  » Qu’y a-t-il d’autre dans son manteau ? « , je glisse ma main dans la poche, (oui, je suis chiante jusqu’au bout !) et là je tombe sur la petite boîte. Tout ému, il me prend dans ses bras et me tend la boîte, et il me dit   » Quelle est ta réponse ? « . A quoi je lui réponds  » Pose-moi la question !  » , après la tant attendue question posée, je lui réponds par un grand OUI !
Pour vous poser le contexte, mon homme est le pro des discours,  il n’est jamais à court de belles phrases. Mais, je me souviendrai à jamais de cette demande, il a tout simplement perdu tous ses moyens et surtout sa langue, ce qui est le comble quand on le connaît mais ce qui montre parfaitement l’émotion et les sentiments de ce moment magique.

Voilà pour ce petit moment de bonheur que je vous partage !

Petite anecdote, après 4 mois de relation, il m’a offert un cadeau venu de Disneyland aussi, un cadeau avec Mickey & Minnie en tenue de mariés, c’était donc le destin 🙂

Nous voici heureux (et fatigués ) après cette fameuse demande !

 

Pour vous comment a été votre demande ? Quelle est la demande de vos rêves ? 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *