Résumé

Dans la société actuelle, nous devons constamment chercher à nous améliorer, à devenir « la meilleure version de nous-même », afin d’être heureux, beau, riche, en bonne santé…
Et si tout ça était faux ? Et si notre exigence était tout simplement en train de nous rendre tous très malheureux ?
Avec l’humour et la sincérité qui la caractérisent, Anne-Sophie Girard, l’autrice du best-seller La femme parfaite est une connasse ! , aux millions de livres vendus, s’attaque cette fois au développement personnel, avec toujours le même objectif, vous faire déculpabiliser.

L’avis de Cassandre

Vous avez lu La femme parfaite est une connasse ? Anne-Sophie Girard revient (sans sa sœur cette fois) avec ce nouveau guide humoristique. Si comme moi, le développement personnel ne vous a jamais convaincu, cet ouvrage est fait pour vous !

Voilà un titre qui se lit très vite ! J’ai aimé l’humour d’Anne-Sophie Girard qui est d’ailleurs du métier, et cela se ressent dans son écriture. Derrière cet humour, il y a avant tout un essai très sérieux sur la quête du bonheur. Pourquoi est-on malheureux ? Et pourquoi les ouvrages de développement personnel nous font tant culpabiliser ? L’autrice s’appuie sur des philosophes mais aussi sur ses propres expériences personnelles pour étayer ses propos.

Pour conclure, un titre qui fait du bien, rassure et nous invite à nous recentrer sur l’essentiel !

Un esprit bof dans un corps pas ouf d’Anne-Sophie Girard, paru en mai 2024 aux éditions Pocket, 176 pages, 7,70€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *