couv61936570Résumé

Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c’est sans surprise qu’elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l’université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l’avait prévu. Son père l’avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s’il est tout ce qu’elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l’oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l’université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?

L’avis d’Audrey

Après avoir passé un agréable moment avec Respire, le premier tome de la série, je n’avais qu’une hâte, c’était d’enchaîner avec Mentir. Mais je ne suis pas très fan de la couverture, je trouve que ça ne correspond pas vraiment à l’histoire, c’est dommage.

Livie, la fille jugée la plus stable et la plus studieuse des sœurs Cleary quitte Miami pour entrer à l’université de Princeton dans le New Jersey. Elle fait médecine, pour réaliser le métier qu’elle veut exercer depuis l’âge de 9 ans.
Cette année va lui changer la vie, elle va devoir se prendre en main. Mais pour cela, elle a l’aide de sa colocataire fêtarde et d’un psy complètement taré, mais de bon conseil.

J’ai aimé suivre Livie dans sa rentrée universitaire et la découverte de personnes attachantes. J’ai adoré sa folle colocataire Reagan, mais aussi Ashton, un garçon très secret et qui parle peu de lui.

J’ai apprécié ma lecture mais moins que le premier tome, je pense que c’est principalement dû à mon désaccord avec le comportement de Livie avec l’un des personnages. J’ai eu plusieurs fois envie de la secouer pour la faire réagir.

J’aurais aimé retrouver un peu plus les personnages du premier tome comme par exemple Storm ou Mia qui m’avait beaucoup fait sourire lors de ma lecture. Mais malgré leur absence, j’ai quand même souri assez souvent grâce aux personnages d’Ashton et les membres de son équipe dont il est capitaine.

Ten Tiny Breaths tome 2 : Mentir de K.A. Tucker, paru le 9 avril 2015 aux éditions Hugo & Cie, 380 pages, 17,00€.

8 comments on “Ten Tiny Breaths tome 2 : Mentir de K.A. Tucker”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *