couv17921792 Résumé

Londres, 1888…

La ville est secouée par les épouvantables crimes de Jack l’Eventreur. Dans la petite communauté vampirique locale, dirigée par le ténébreux Rodrigue, l’on se pose des questions. Le tueur serait-il l’un d’eux ?

La belle Stella, reconnue pour ses étonnants pouvoirs occultes, va être chargée de mener l’enquête auprès d’une curieuse famille bourgeoise, les Heartavy.

Finira-t-elle enfin par découvrir la terrible vérité ?

L’avis d’Audrey

Le manoir des immortels est un livre que j’ai déjà lu il y a quelques années, et si je ne dis pas de bêtises, cela remonte à 2008. Je me souvenais avoir adoré, mais j’avais énormément de mal à me remémorer l’histoire. Ayant eu très envie de terminer la saga, je me devais de relire ce premier tome.

1888, des femmes sont retrouvées mortes dans les rues de Whitechappel. Jack L’Eventreur fait parler de lui.
Stella, une vampire vivant à Londres est envoyée par le Prince Rodrigues dans une famille bourgeoise afin de découvrir si l’un des membres de cette famille est un vampire.

J’ai adoré suivre le personnage de Stella au sein de la communauté vampirique de Londres et de suivre l’enquête avec elle. J’ai aimé qu’elle ait des difficultés, qu’elle ne trouve pas les réponses à ses questions d’un claquement de doigts.

J’ai lu ce livre très rapidement, que cela soit il y a huit ans ou bien maintenant.
Ce livre n’est pas assez connu, ce qui est bien dommage. Je suis très contente que la série comporte 4 tomes, je vais me plonger de ce pas dans le second tome. J’espère que cette suite nous en apprendra plus sur le passé de Stella ainsi que sur les vampires de son entourage tel que Drake, ou Rodrigues.

Les soupirs de Londres, tome 1 : Le manoir des immortels d’Ambre Dubois, paru en juin 2007 aux éditions Nuit d’Avril, 271 pages. Réédité aux éditions du petit caveau le 19 octobre 2009.

5 sur 5

5 comments on “Les soupirs de Londres, tome 1 : Le manoir des immortels d’Ambre Dubois”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *