Résumé

Depuis leur enfance, Penny et Tate se détestent. Malheureusement pour elles, leurs mères sont amies à la vie à la mort, à tel point que la mère de Penny est sur le point de subir une dangereuse opération pour sauver celle de Tate. Cerise sur le gâteau, Tate et sa mère viendront habiter chez Penny le temps de la convalescence.
Penny et Tate concluent un pacte : elles feront en sorte de se supporter le temps que la situation revienne à la normale.
Seulement voilà, depuis des années, Penny et Tate ne cessent de « presque s’embrasser ».
Or certains rendez-vous ne peuvent se manquer éternellement.

L’avis de Cassandre

Tate et Penny sont le jour et la nuit. Les deux adolescentes ne pourraient pas être plus différentes. Tate est une nageuse hors pair qui fréquente quotidiennement la piscine pour décrocher une bourse d’études. Elle dispose d’un calme à toute épreuve. Penny, elle, est du genre très stressée et contrôle tout à coup de to-do list et de rétro-planning. Une vraie maniaque qui ne laisse aucune place à l’imprévu ! Les deux filles ne s’entendent pas et vont pourtant devoir vivre sous le même toit. Leurs mères sont meilleures amies et doivent cohabiter pour quelques mois. Que cache réellement la mésentente des adolescentes ?

Six baisers manqués est un roman que j’ai lu presque d’une seule traite. J’ai adoré les héroïnes qui portent chacune des fêlures en elles. Tess Sharpe aborde des sujets complexes : la maladie, le deuil, les relations mères-filles, l’amitié, l’homosexualité et l’amour, bien sûr. Ce roman n’est pas aussi léger qu’on le pense. L’autrice trouve les mots justes et aborde des sujets difficiles avec sensibilité. La romance, quant à elle, prend son temps. Cet aspect m’a plu, cela nous permet de mieux connaître les personnages, leurs personnalités et voir leur relation évoluer progressivement. Une jolie lecture, difficile à reposer et captivante. J’aurais aimé pouvoir passer plus de temps en leur compagnie !

Six baisers manqués (et une histoire d’amour) de Tess Sharpe, paru en juillet 2023 aux éditions Robert Laffont, 432 pages, 19€

2 Comments on Six baisers manqués (et une histoire d’amour) de Tess Sharpe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *