couv3460254Résumé

Il ne doit en rester qu’un.
Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection. 
Sa mère à l’article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l’amour et du pouvoir, détestée par une partie de l’opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.
Devenir femme, épouse et reine en l’espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l’écouter…

L’avis d’Audrey

Pendant cette période de fin d’année avec de nombreux partiels et la rédaction d’un mémoire, cela fait quelques temps que je n’ai pas eu l’occasion d’ouvrir un livre. J’avais quelques heures de transport devant moi et la réception de ce livre est tombée à point nommé.

Nous retrouvons Eadlyn, la fille d’America et Maxon dans la suite de sa propre sélection. Eadlyn a beaucoup changé depuis le début de la sélection, elle a rencontré des garçons formidables, mais elle a très peu de temps, elle travaille dur afin de prouver à son peuple qu’elle est compétente.

Comme toujours, je n’ai pas été déçue de ce tome, Kiera Cass a l’art de me plonger pleinement dans ses histoires. J’avais eu un peu de mal avec le tome 4 avec Eadlyn, mais surtout à cause de son comportement, mais comme celle-ci grandit et a acquis de nouvelles responsabilités, on l’apprécie beaucoup plus. J’ai pris plaisir à la suivre au cours de La couronne.

Je ne suis pas surprise pour son choix de prétendant. J’aurais aimé connaître l’avenir des éliminés, mais l’histoire est bien rédigée, et les tomes précédents nous reviennent facilement en tête. Ce tome finalise très bien la série, et je lirai les yeux fermés les prochains ouvrages de l’auteure.

La sélection, tome 5 : La couronne de Kiera Cass, paru le 12 mai 2016 aux éditions Robert Laffont, 432 pages, 17,90€.

5 comments on “La sélection, tome 5 : La couronne de Kiera Cass”

  1. Coucou =)
    J’ai vraiment hâte de pouvoir me plonger dans les tomes 4 et 5 de la Sélection. Merci pour cet avis qui me rend encore plus curieuse de découvrir Eadlyn.

  2. Il ne me reste qu’à acheter ce tome 5 pour conclure la série… J’ai hâte de le lire et en même temps, je me dis que ce sera finis après…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *