couv477069Résumé

 Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l’espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d’Illeá.
La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l’histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu’elle voulait… ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.
En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu’il est advenu des autres candidates de l’Élite, et sur bien d’autres choses encore…

L’avis d’Audrey

La sélection est une série que j’apprécie énormément. Les couvertures sont toujours sublimes et celle-ci ne fait pas exception. Ce livre est un recueil de deux nouvelles ainsi que quelques bonus.

Nous retrouvons dans la première nouvelle Amberly, cette fille ordinaire, de caste inférieure qui deviendra la reine d’Illéa que nous connaissons si bien comme la mère de Maxon.
Ensuite, dans la seconde nouvelle, nous suivons Marlee, l’une des sélectionnées et amie d’America, qui est tombée en disgrâce suite à ses choix.
Quant au bonus, il ne fait malheureusement que quelques pages, mais nous apprenons ce que sont devenus certains des personnages rencontrés dans les premiers tomes.

La nouvelle sur Amberly m’a beaucoup plu, elle permet d’en apprendre plus sur la famille royale, sur l’univers de La sélection. On comprend grâce à cette nouvelle les comportements du prince Clarkson, pourquoi il est si dur, si méchant avec son fils. J’ai adoré le voir avec Amberly, il est vraiment différent ici.

La nouvelle sur Marlee m’a plu également. C’est une histoire que je voulais déjà découvrir lors de la sélection, j’espérais en apprendre plus, et j’ai été ravie de découvrir que Kiera Cass avait rédigé cette nouvelle. Il est intéressant de découvrir ce qu’ils sont devenus, comment ils s’en sont sortis après l’horrible soirée d’Halloween.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré suivre Amberly mais aussi Marlee, j’ai passé un agréable moment, et cela m’a changé les idées. Malheureusement, ce livre est trop court et se lit trop rapidement. Je le recommande évidemment à tous les lecteurs de La sélection !

La Sélection – Histoires Secrètes : La reine & La préférée de Kiera Cass, paru le 15 octobre 2015 aux éditions Robert Laffont, 178 pages, 11,90€

5 comments on “La sélection – Histoires secrètes : La reine & La préférée de Kiera Cass”

  1. C’est un livre que je veux absolument lire pour en savoir plus sur Marlee et Amberly. Je me suis mise à lire la série, et je l’ai dévorée à une vitesse folle. J’ai hâte de pouvoir me plonger dans ce tome.

  2. Il faut vraiment que je l’achète car il me tente énormément et comme il ne me reste plus que L’héritière à lire, cela prolongera l’histoire encore un peu en attendant le final 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *