Résumée

Je m’appelle Lele Pons et je suis drôle. Si, si. Je le sais, mes milliers de followers sur Internet le savent. Mais dans le monde réel, personne ne me connaît. Je dois manger toute seule à la cantine en supportant les remarques d’Yvette (la peste du lycée) sur mes cheveux mal peignés (pas ma faute, réveil difficile) et mes déguisements de pirate (apparemment, ce n’est pas à la mode). Un jour, une de mes vidéos fait le tour de l’Amérique. Et tout à coup, je deviens l’amie idéale. Je suis de toutes les fêtes (les cools comme les fiascos), fais rire tout le monde dès que j’ouvre la bouche et j’ai maintenant… tenez-vous bien… 10 100 000 abonnés. Bref, Lele 2.0 est née, et il va falloir s’adapter.

L’avis d’Audrey

#Reine du lycée est un roman inspiré de la vie de Lele Pons, qui est célèbre pour ses vidéos, ses publications délirantes. Lele Pons a collaboré avec Melissa de la Cruz pour raconter de manière humoristique sa vie au lycée.

Les parents de Lele Pons ont décidé de la changer d’établissement scolaire, elle devient donc la petite nouvelle. Elle a du mal à s’intégrer jusqu’au jour où ses Vines (vidéos) sont vues par des centaines, puis des milliers de personnes.

L’idée de ce livre est intéressante. Les chapitres sont très courts, ce qui est très appréciable, cela permet de lire quelques pages par-ci par-là. Le livre en lui-même est très bien présenté, c’est un bel objet. Mais les points positifs s’arrêtent là. L’histoire ne m’a pas intéressée, je me suis ennuyée, je n’ai pas trouvé d’intérêt dans cette lecture, j’avais juste envie d’en terminer et de l’abandonner dans un coin.

Je ne connaissais pas du tout Lele Pons avant de lire ce livre. La curieuse que je suis est allée voir sur Instagram ses vidéos qui sont plus ou moins marrantes. Mais le livre reste quant à lui inintéressant pour moi, dommage.

#Reine du lycée de Lele Pons et Melissa de la Cruz, paru le 5 octobre 2016 aux éditions Hachette, 272 pages, 17€

4 comments on “#Reine du lycée de Lele Pons et Melissa de la Cruz”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *