Résumé

« Les Argents n’ont rien à craindre de nous, les Rouges. Tout le monde le sait. Nous ne sommes pas leurs égaux, même si rien ne nous différencie en apparence. Le seul signe distinctif, extérieur en tout cas, est que les Argents se tiennent bien droit, tandis que nous avons le dos courbé par le travail, l’absence d’espoir et la déception inévitable face au sort qui nous attend. »

Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, passe ses journées à voler pour subvenir aux besoins de sa famille, jusqu’au jour où elle se découvre un pouvoir extraordinaire digne d’un Argent, et même d’un prince argent. Dans la prison dorée du palais d’Archeon, elle apprend la duplicité pour tenter de renverser le couple royal et libérer ses semblables.

L’avis de Yesmine

Dans cette histoire, les argents ont le pouvoir, ils maitrisent le feu, l’eau, la terre, les transformations…alors que les rouges désargentés, pauvres et sans pouvoirs subissent la suprématie des argents.

Mare Barrow, née rouge passe son temps à voler, n’ayant pas d’avenir professionnel, elle va devoir, à l’âge de ses 18 ans, être envoyée au front, comme ses trois frères avant elle. Un soir, elle va faire la rencontre d’un jeune homme beau et séduisant, elle va se confier à lui : son avenir, sa famille, sa pauvreté… Le lendemain, elle est convoquée au palais, on lui a trouvé un travail ce qui va lui permettre d’éviter la guerre. Lors de son service, son pouvoir se déclenche alors qu’elle était vouée à mourir. Elle maîtrise la foudre, la famille royale va donc tout faire pour cacher son origine et va l’obliger à épouser un des princes, elle deviendra la Red Queen.

Cette histoire nous emporte dans un monde de guerre, de famine, d’iniquité… une vie alternative qui aurait pu nous arriver dans pareille situation. Mare, va devoir jouer les filles fortes et renier son passé. Elle va devoir apprendre les codes de la vie royale tout en essayant de trouver des solutions pour sauver son mode, tout en devenant une Red Queen, froide et détachée.

On s’attache aux nombreux personnages qui l’entourent, un livre avec de nombreux rebondissements. Même si, on s’attend à certains faits on ne regrette pas cette histoire bien pensée et qui m’a séduite. Vous allez faire la rencontre du couple royal, des princes, de la cour mais aussi des révolutionnaires ! Car même si l’histoire de Mare est présente, on découvre aussi l’histoire des princes, du meilleur ami de Mare, etc..

Une lecture que je vous conseille vivement, il va falloir que je me procure le tome 2.

Une bonne lecture à vous, entre trahison, vengeance et amour, vous allez adorer !

Red Queen de Victoria Aveyard, paru en février 2017 aux éditions Livre de Poche, 552 pages, 7,90€

10 comments on “Red Queen Tome 1 de Victoria Aveyard”

  1. Bon ben merci, je l’ai dans ma pile depuis tellement longtemps que je ne savais quand le sortir et ton avis me donne juste envie d’une chose : le lire là mtnt tout de suite xD Merci pour ton super avis 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *