couv35551371Résumé

Je m’appelle Madoloup, et je suis une fille normale. Alors je n’avais pas prévu de me casser le coude le jour de mon arrivée en vacances. Mais ce n’est pas là que les choses ont vraiment dérapé. Non. C’est plutôt quand les goélands sont devenus fous. Qu’ils se sont mis à attaquer les gens. Qu’ils ont contaminé ma petite sœur. Qu’on a appris qu’il s’agissait d’une épidémie de Virus Zombie. Que mon père a décapité Papy. Et qu’on s’est retrouvés assiégés par dix mille morts-vivants qui voulaient rentrer par les toilettes…

L’avis d’Audrey

J’avais bien envie de découvrir ce livre car il est écrit par Vincent Villeminot, auteur de la série Instinct qui m’avait plu. De plus, il est illustré par Yann Autret, ce qui m’a vraiment plu dans ce livre d’ailleurs, ce sont les dessins. Ils donnent un plus à l’histoire. Ils nous font sourire.

Manaloup est une fille normale, enfin c’est ce qu’elle croit ! Mais en fait, elle vit dans une famille complètement folle, et ils ont tous des prénoms décalés, qu’assurément, on ne retient pas.

Pour les vacances, elle se rend avec ses parents, son grand frère et ses deux sœurs chez ses grands-parents. Et dès le départ, elle fait une chute et se casse le coude. A son retour de l’hôpital, les choses ne se passent pas comme prévus.

L’histoire est originale, complètement décalée, ce livre m’a fait sourire quelque fois, mais je ne suis malheureusement pas plus séduite que ça.
Les illustrations sont ce qui m’a plu dans ce livre, superbes, drôles et colorées. Ça donne envie de finir ce livre afin de toutes les découvrir.

Ma famille normale contre les zombies de Vincent Villeminot, paru le 2 janvier 2015 aux éditions Nathan, 100 pages, 14,90€

8 comments on “Ma famille normale contre les zombies de Vincent Villeminot & Yann Autret”

  1. Coucou =)
    J’aimerais bien le lire, il m’intrigue pas mal. En plus, ton avis me donne bien envie de le tester, merci pour cette découverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *