Résumé

La suite de la réécriture contemporaine à succès de l’histoire la plus connue de la mythologie grecque : l’enlèvement de Perséphone par Hadès !

Perséphone a démarré son stage aux Enfers mais Hadès se met en couple officiel avec Menthé afin de mettre des distances avec Perséphone et essayer de reprendre une vie  » normale « . Cela crée des quiproquos qui contre toute attente, démontre l’attachement qu’ils ont l’un pour l’autre. Cela suffira-t-il à leur faire ouvrir les yeux ? Perséphone pour sa part arrive à se livrer à Eros sur son viol et démarre une thérapie, un cheminement essentiel pour sa santé mentale.

Ce troisième volume approfondi les thèmes sensibles et le lien sentimentale qui unit Hadès et Perséphone. Vont-ils arriver à dépasser les obstacles ensemble ?

L’avis de Cassandre

Je suis avec attention la série Lore Olympus et je n’en reviens pas qu’il s’agisse déjà du troisième opus. Nous retrouvons nos personnages préférés : Perséphone et Hadès. Pour rappel Perséphone réalise un stage aux Enfers. Chacun a des sentiments pour l’autre mais ils ne se l’avouent pas, pour l’instant. Nos personnages principaux se rapprochent tout doucement et leur histoire nous fait totalement craquer.

Bien sûr, nous suivons aussi des personnages secondaires comme Hera, Zeus ou encore, Eros. Rachel Smythe parvient à parler de sujets graves dans ce roman graphique, notamment d’agressions sexuelles, de chantage ou de violences, ce que je trouve très important. En parallèle, nous suivons des sujets plus légers avec beaucoup d’humour.

J’aime toujours les illustrations et l’univers très particulier de l’autrice. Les couleurs sont très belles et le monde des Enfers est très immersif. Il me tarde de lire le quatrième opus des aventures d’Hadès et Perséphone !

Lore Olympus tome 3 de Rachel Smythe, paru en novembre 2022 aux éditions Hugo Publishing, 384 pages, 24,95€

2 Comments on Lore Olympus tome 3 de Rachel Smythe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *