couv26826217 Résumé

Chaque histoire a deux versants. Dans le premier tome de la série, Evie a raconté sa version, cette fois c’est au tour de Léo.
Leo a cherché Evie et a fini par la retrouver. Mais elle ne l’a pas reconnu. Surpris, et ne sachant pas comment justifier ses années de silence, il se fait passer pour un autre, un certain Jake Madsen. Il fait croire à Evie que Leo est mort dans un accident de voiture et qu’il lui avait fait promettre de veiller sur elle. Ils passent beaucoup de temps ensemble et nouent des liens très forts !
Parallèlement, Leo raconte sa version de l’histoire depuis le moment où il a rencontré Evie à l’orphelinat jusqu’à leurs retrouvailles. Pour essayer de chasser ses vieux démons et de comprendre le sens de son comportement, il entame une thérapie.
Mais son but ultime est de reconquérir d’Evie. Pourra-t-il se faire pardonner des années d’absence et des mois de mensonges ?

L’avis d’Audrey

Ce second tome de la série Léo est la même histoire que le premier tome, mais cette fois-ci du point de vue de Jack. J’avais apprécié le premier tome, mais sans plus, je n’avais pas été surprise, et j’avais un arrière goût de déjà vu.

Et il faut bien avouer que j’ai eu encore plus de mal avec ce second tome car nous connaissons déjà l’histoire. Les dialogues sont identiques, le point de vue de Jack dans les scènes n’apporte rien de plus. J’ai eu l’impression à plusieurs reprises de relire le même livre.  J’ai aimé connaître la façon de penser de Jack, mais l’histoire est sans surprise, ce qui est dommage.

Par contre, j’ai apprécié suivre Jack à l’hôpital et ses conversations avec son psychanalyste, on en apprend vraiment plus sur sa personnalité, sa façon de penser, on comprend plus son comportement, sa façon d’agir.

En bref, ce tome n’apporte rien de plus à l’histoire que le premier. J’ai malheureusement trouvé le temps long, même si le point de vue de Jack est intéressant à lire.

Léo, tome 2 de Mia Sheridan, paru le 6 octobre 2016 aux éditions Hugo & Cie, 311 pages.

2 sur 5

4 Comments on Léo tome 2 de Mia Sheridan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *